Close

Communautaire

L'Eau vive

4e édition du Festival Découvertes

Festival découvertes
C’est plus de 200 personnes qui ont assisté à la 4e édition du Festival Découvertes de la Troupe du jour les 27 et 28 mars dernier. Le menu de ce festival interculturel était varié. En ouverture, on nous a offert une lecture des textes des finalistes du concours Les mots d'ados. (lire l'article)

Le Saskatchewan Native Theatre Company a présenté son nouveau projet, Snowing Feathers.  Le Dancing Sky Theatre, basé dans le village de Meacham, a présenté des extraits de la pièce de la Réginoise Kelly Jo Burke qu'on pourra voir cet été. On a pu assister à la mise en lecture de textes d'auteurs fransaskois du Cercle des écrivains. Frédérique Beaudemont, Brigitte Chassé, David Granger et Guy Verrette ont donné vie aux textes de David Beaudemont, Raoul Granger, René Beauparlant et Madeleine Blais-Dahlem, le tout sous la direction de Ian C. Nelson.

Le poète d'origine salavadorienne Julio Torres-Recintos a fait une présentation de la littérature hispanophone du Canada et a offert un récital de quelques-uns de ses poèmes, au son de la guitare de  Rodolfo Pino-Robles. (lire l'article)

Il y a eu aussi le lancement du premier roman de Madeleine Blais-Dahlem, La voix de mon père/My Father's Voice,  (lire l'article) et une table ronde animée par Louise Forsyth, Jouer avec la traduction au théâtre.

 

Imprimer
10709

Theme picker

Navigation du site


Categories

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Campus Saint-Jean

«Sauvons Saint-Jean », une campagne de mobilisation sollicite un appui national.

Publication des emplois francophones

S'inscrire à la nouvelle liste d'emploi.

CAMP VOYAGEUR

l’ACF annule avec regret l’édition 2020 du camp voyageur
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

L'ACF sur Twitter


Back To Top