Skip Navigation
Fonds l'Eau vive banniere

Date limite reportée pour le programme de soutien des artistes entrepreneur(e)s du CCF

La date limite pour les demandes de subventions au Programme d’aide aux artistes entrepreneur(e)s (PAAE) a été remise au 14 décembre afin de permettre la chance aux artistes de soumettre leurs demandes pour ce nouveau programme de financement. 

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a reçu des fonds pour la première fois du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) par l'entremise du Fonds de développement économique des francophones de l'Ouest canadien (FDEFO). 

En suivant les lignes directrices du FDEFO, le CCF a élaboré des priorités et des besoins qui reflètent les réalités de nos artistes, tout en restant ancré aux exigences du programme liées au développement économique d'une entreprise. Cette subvention est disponible pour les artistes, toutes disciplines confondues, reconnus au niveau provincial et national qui oeuvrent dans les arts en Saskatchewan depuis plus de 4 ans. Le financement des projets de 1 000 $ à 5 000 $ par année couvrira 50 % des coûts admissibles.


Processus de sélection par comité
Les projets seront évalués par un comité composé d’un membre du CCF, d'un artiste  professionnel reconnu comme tel par leurs pairs, d'un membre de la communauté qui est entrepreneur ainsi qu'un représentant de l'extérieur de la Saskatchewan dans le cadre de ce projet de l'Ouest canadien. Le comité étudiera les demandes en se basant sur les critères d’évaluation suivants : 

Le mérite de l’artiste demandeur

  • Le curriculum vitae de l’artiste demandeur
  • La qualité du travail de l’artiste demandeur selon l’étape dans sa carrière professionnelle
  • Le mérite du travail selon la discipline artistique pratiquée

Le mérite du projet

  • Les bienfaits mesurables sur le développement professionnel de l’artiste demandeur
  • Le mérite du projet soumis et de l’impact de la diversification et développement économique
  • Les démarches déjà mises en place ou à venir témoignant d’une réflexion aboutie quant à la planification du projet
  • La façon dont une composante « francophone » sera soulignée dans la démarche artistique de l’artiste demandeur, l’exécution et/ou la promotion de son projet. 

Programmes de financements offerts par le CCF
Le PAAE se joint au Programme d’aide aux artistes (PAA) et le Programme d’aide aux membres associatifs (PAMA) afin d’offrir un soutien financier aux artistes francophones professionnels de la Saskatchewan.
 
PAA : programme de financement axé sur la recherche et la création disponible pour les artistes émergents cherchant à peaufiner leur professionnalisation et explorer des projets.
 
PAMA : programme de subvention encourageant le développement culturel et artistique de la communauté fransaskoise en permettant la diffusion, la formation ou la promotion de la culture, du patrimoine et des arts francophones en Saskatchewan.

 
Pour plus d’information sur le PAAE, cliquez ici.
Pour plus d’information sur le PAA, cliquez ici.
Pour plus d’information sur le PAMA, cliquez ici.

Imprimer
8468

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Postsecondaire dans l'Ouest: la demande dépasse l’offre

Postsecondaire dans l'Ouest: la demande dépasse l’offre

Dans l’Ouest canadien, la demande pour des programmes en français est plus élevée que l’offre des établissements postsecondaires. C'est ce qui ressort des États généraux sur le postsecondaire en contexte francophone minoritaire.

8 février 2022/Auteur: Marianne Dépelteau – Francopresse/Nombre de vues (8409)/Commentaires (0)/
La francophonie, parent pauvre du postsecondaire

La francophonie, parent pauvre du postsecondaire

L’égalité est loin d’être atteinte entre les établissements postsecondaires francophones et ceux de la majorité anglophone. 

25 janvier 2022/Auteur: Francopresse/Nombre de vues (7641)/Commentaires (0)/
Revue de l'année 2021 - Éducation

Revue de l'année 2021 - Éducation

Survol de l'actualité fransaskoise durant l'année 2021 dans le domaine de l'éducation.

14 janvier 2022/Auteur: Lucas Pilleri/Nombre de vues (8739)/Commentaires (0)/
Reconnaissance nationale pour Ronald Ajavon du CÉF

Reconnaissance nationale pour Ronald Ajavon du CÉF

Ronald Ajavon du Conseil des écoles fransaskoises est reconnu parmi les 10 personnalités influentes de la francophonie canadienne de 2021.

3 janvier 2022/Auteur: Francopresse/Nombre de vues (8693)/Commentaires (0)/
Garderies à 10 $ : pas de clause linguistique pour les francophones

Garderies à 10 $ : pas de clause linguistique pour les francophones

La Fédération des communautés francophones et acadiennes craint désengagement du fédéral de sa responsabilité de protéger l'éducation de la petite enfance en français. 

 

17 décembre 2021/Auteur: Inès Lombardo – Francopresse /Nombre de vues (10368)/Commentaires (0)/
Étudier en français sans le parler : le défi des élèves allophones

Étudier en français sans le parler : le défi des élèves allophones

L’intégration des élèves allophones, de plus en plus nombreux, représente un défi pour les écoles francophones en milieu minoritaire. 

16 décembre 2021/Auteur: Marine Ernoult – Francopresse/Nombre de vues (7907)/Commentaires (0)/
Qu'est-ce que la communauté fransaskqueer?

Qu'est-ce que la communauté fransaskqueer?

La Cité universitaire francophone de Regina organisait une table ronde sur la communauté fransaskqueer, du nom d’un projet d’études sur l’identité et les expériences queer et trans des Fransaskois.

28 novembre 2021/Auteur: Estelle Bonetto – IJL-Réseau.Presse /Nombre de vues (13614)/Commentaires (0)/
Éducation francophone : Me  Roger Lepage décortique l’article 23

Éducation francophone : Me Roger Lepage décortique l’article 23

Me Roger Lepage nous explique que la francophonie canadienne en situation minoritaire revient de loin en matière d’éducation en français.

21 novembre 2021/Auteur: Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (13213)/Commentaires (0)/
Quel continuum en éducation pour les Fransaskois ?

Quel continuum en éducation pour les Fransaskois ?

Le Rendez-vous fransaskois qui avait lieu du 1er au 7 novembre touchait un sujet sensible et urgent : l’éducation. Dans cet article, vous trouverez un résumé des discussions qui ont eu lieu à ce sujet.

13 novembre 2021/Auteur: Marie-Lou Bernatchez/Nombre de vues (13687)/Commentaires (0)/
Jean Féron : à la découverte d’un trésor bien caché

Jean Féron : à la découverte d’un trésor bien caché

Le Conseil culturel fransaskois a publié un troisième guide pédagogique consacre à Joseph-Marc Lebel, alias Jean Féron, l’un des joyaux les plus méconnus de la littérature francophone de l’Ouest.

 

1 novembre 2021/Auteur: Estelle Bonetto/Nombre de vues (12539)/Commentaires (0)/
Des balados en français pour les écoles

Des balados en français pour les écoles

Le Conseil culturel fransaskois a dévoilé son projet déCLIC, une série de balados éducatifs qui explore la construction langagière, identitaire et culturelle en Saskatchewan.

25 octobre 2021/Auteur: Leslie Diaz/Nombre de vues (8836)/Commentaires (0)/
Garderies à 10 $ : ententes opaques sur d’éventuelles clauses linguistiques

Garderies à 10 $ : ententes opaques sur d’éventuelles clauses linguistiques

La création d’un système public pancanadien de garderies à 10 $ améliorera le sort des parents canadiens, mais les francophones en situation minoritaire s’inquiètent du manque de places de garderie pour eux malgré tout.

8 octobre 2021/Auteur: Marine Ernoult – Francopresse/Nombre de vues (9767)/Commentaires (0)/
Garderies francophones : une cinquantaine de nouvelles places à Saskatoon

Garderies francophones : une cinquantaine de nouvelles places à Saskatoon

Apprenez-en plus sur les deux nouveaux établissements de la petite enfance francophones qui ont ouvert leurs portes récemment à Saskatoon.

7 octobre 2021/Auteur: Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse/Nombre de vues (10458)/Commentaires (0)/
Une Journée d’orientation scolaire réussie

Une Journée d’orientation scolaire réussie

La Journée d’orientation scolaire du SAIF-SK pour les nouveaux arrivants a attiré plus d’une quinzaine de familles francophones et non francophones.

6 septembre 2021/Auteur: Mehdi Jaouhari/Nombre de vues (11730)/Commentaires (0)/
Projet de loi 96 : quel impact pour les étudiants fransaskois ?

Projet de loi 96 : quel impact pour les étudiants fransaskois ?

Le gouvernement québécois veut rapprocher la francophonie canadienne et québécoise, notamment en réduisant les frais de scolarité des programmes universitaires et collégiaux offerts en français. 

14 juin 2021/Auteur: Emmanuel Masson/Nombre de vues (16572)/Commentaires (0)/
RSS
123578910Dernière

 - vendredi 22 novembre 2024