Skip Navigation
Cadeaux de Noël pour aventuriers : offrez la sécurité
Dominique Liboiron
/ Catégories: 2020, Aventure et plein air, Sport

Cadeaux de Noël pour aventuriers : offrez la sécurité

Le SPOT

Le SPOT

Le SPOT est un dispositif satellite qui permet aux gens de rejoindre les services d’urgence lorsqu’il n’y a pas de réception cellulaire.
Crédit : www.findmespot.com
Noël approche et il ne reste que deux semaines pour magasiner. Voici quelques suggestions de cadeaux pour protéger les aventuriers et les amateurs de plein air qui vous sont chers.

  1. Une radio météorologique

Commençons avec un cadeau qui augmente considérablement la sécurité des gens qui pratiquent des sports extérieurs. La météo change rapidement au Canada alors les sportifs ont besoin d’informations précises au sujet de la température, du vent et des tempêtes. Les orages, les tornades et les blizzards rendent les sorties de plein air plus dangereuses, mais une radio spéciale en diminue le risque.

Une radio météo capte des postes qui transmettent de l’information météorologique 24 heures sur 24. Ces radios nous permettent de savoir à l’avance quel temps arrive et ainsi de planifier nos activités. Elles ressemblent à une radio ordinaire, mais certains modèles s’allument automatiquement en cas de tempêtes graves et, à l’aide d’une alarme, nous avertissent si nous sommes en danger.

Les téléphones intelligents partagent la météo seulement s’ils captent un signal, ce qui n’est pas toujours le cas, et s’ils sont chargés. Quant aux radios météo, leur réseau est vaste et elles possèdent souvent une manivelle pour générer de l’électricité afin de ne jamais tomber en panne.

Vous trouverez ces radios chez Cabela’s, Canadian Tire ou en ligne sur Amazon. Attendez-vous à dépenser entre 15 et 80 dollars.

  1. Un SPOT

Les activités de plein air ont souvent lieu dans des endroits sauvages et sereins, mais isolés. Les amateurs devraient s’y rendre avec un SPOT, cet appareil électronique qui communique par satellite et permet de rejoindre les services d’urgence du 911 en cas de danger, de blessure ou d’accident lorsqu’il n’y pas de réception cellulaire.

Il est très difficile d’expliquer aux services d’urgence sa position géographique lors d’une sortie de plein air, que ce soit en camping, en motoneige, en randonnée, en ski, lors de la chasse ou de la pratique d’un sport nautique. À l’inverse, le SPOT indique précisément aux secouristes les coordonnées GPS.

Vous trouverez différents modèles de SPOT. S’il s’agit d’un modèle de base, il coûtera environ 150 dollars. Pour un modèle plus performant, il faut compter dans les 300 dollars. À noter qu’il faut acheter un abonnement pour activer l’appareil.

Le SPOT se vend en ligne et chez certains détaillants comme London Drugs, Cabela’s et Sportchek/Atmosphere. Le prix varie beaucoup selon le modèle et le détaillant, alors faites votre recherche.

  1. D’autres idées

Pour bourrer les bas de Noël de vos proches, songez à des objets tels qu’un couteau suisse, une lampe de poche ou, encore plus pratique, une lampe de poche que l’on porte au front, ce qui libère les deux mains.

Si vous restez indécis devant l’embarras du choix, une carte cadeau demeure une option populaire.

Imprimer
22661

Dominique LiboironDominique Liboiron

Autres messages par Dominique Liboiron
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
La rentrée au CÉF: « Malgré les défis, nos services se bonifient »

La rentrée au CÉF: « Malgré les défis, nos services se bonifient »

Rencontre avec Donald Michaud, directeur de l'éducation par intérim

REGINA - Ce 1er septembre, c’est jour de rentrée scolaire pour des centaines de jeunes Fransaskois. Le Conseil des écoles fransaskoises (CEF) va gérer 14 établissements à travers la province. Comme chaque année, les défis sont nombreux. A l’orée de cette journée cruciale, entretien avec Donald Michaud, directeur de l’éducation du CEF.
27 août 2015/Auteur: Sébastien Németh/Nombre de vues (23320)/Commentaires (0)/
Transport scolaire : l’inquiétude des parents

Transport scolaire : l’inquiétude des parents

REGINA - Depuis le 17 août, le Conseil des écoles fransaskoises a commencé la diffusion d’un communiqué  annonçant des réductions du transport des élèves de Regina et Saskatoon inscrits dans ses écoles. Une mesure qui inquiète certaines familles.

27 août 2015/Auteur: Émilie Dessureault-Paquette et Sébastien Németh (EV)/Nombre de vues (23374)/Commentaires (0)/
Des parents provoquent une Assemblée générale extraordinaire

Des parents provoquent une Assemblée générale extraordinaire

Le Conseil scolaire fransaskois doit convoquer ce mercredi 26 août, une Assemblée générale exceptionnelle (AGE), au Pavillon secondaire des Quatre vents, à Régina.

24 août 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (23130)/Commentaires (0)/
Frédérique Baudemont à la tête de l'Association des parents fransaskois

Frédérique Baudemont à la tête de l'Association des parents fransaskois

Arrivant de Patrimoine Canadien, Frédérique Baudemont remplacera Danielle Raymond à la direction de l’Association des parents fransaskois (APF), à partir du 1er septembre.

20 août 2015/Auteur: Sébastien Németh (EV)/Nombre de vues (29803)/Commentaires (0)/
Treaty4Project : The Next Generation Project / La prochaine génération

Treaty4Project : The Next Generation Project / La prochaine génération

Des élèves produisent une œuvre artistique à partir d’un enjeu social

« Nous espérons que ce projet permettra aux élèves d’imaginer un monde meilleur et de créer un impact dans la province où ils désirent vivre. » -- le comité Treaty4Project

16 juillet 2015/Auteur: Leia Laing et Naomi Fortier-Fréçon (EV)/Nombre de vues (51323)/Commentaires (0)/
Progression de l’immersion française malgré les obstacles

Progression de l’immersion française malgré les obstacles

« L’immersion francophone est l’une des expériences éducatives les mieux réussies de l’histoire du Canada ». - Graham Fraser, commissaire aux langues officielles

En cinq ans, la médiane des inscrits à l’école d’immersion dans les provinces est passée de 8,4 à 9,9 %. Malgré la résistance des divisions scolaires et le manque de places disponibles.

15 juillet 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (33507)/Commentaires (0)/
L’École canadienne-française honore ses finissants

L’École canadienne-française honore ses finissants

Remise des diplômes 2015

SASKATOON - Le samedi 27 juin c’était la cérémonie de remise des diplômes pour l’année 2014-2015 aux 22 finissants et finissantes de l’École canadienne-française (ECF) du Pavillon Gustave Dubois.

9 juillet 2015/Auteur: Martin Kakra-Kouame (EV)/Nombre de vues (42479)/Commentaires (0)/
Joshua Fizel : premier finissant de l'école Père Mercure

Joshua Fizel : premier finissant de l'école Père Mercure

Notre futur proche et notre futur lointain

La petite école Père Mercure, aux arômes d'esprit de famille et de partage, Josh l’a arpentée, fréquentée pendant treize années, de la pré-maternelle à la douzième.

9 juillet 2015/Auteur: Céline Grenier (EV)/Nombre de vues (40411)/Commentaires (0)/
Le Grand cabaret à Mgr de Laval

Le Grand cabaret à Mgr de Laval

Le plaisir et le dépassement de soi

REGINA - Le 24 juin dernier avait lieu le Grand Cabaret de l'école Monseigneur de Laval pavillon élémentaire. C'est plus de 80 élèves, sept enseignants et les artistes de Cirque Nova Circus qui se sont investis dans la 3e édition de ce projet ArtsSmart financé par le Saskatchewan Arts Board.

3 juillet 2015/Auteur: Vanessa Fortin (EV)/Nombre de vues (32466)/Commentaires (0)/

Cercle université-communauté: réflexion autour de la petite enfance fransaskoise

Le 17 juin 2015 se tenait à l’Université de Regina, en collaboration avec l’Association des parents fransaskois, le Cercle université-communauté sur le développement des services fransaskois à la petite enfance.

26 juin 2015/Auteur: Sandra Hassan Farah (EV)/Nombre de vues (23874)/Commentaires (0)/

André Denis est réélu à la présidence du CSF

Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a réélu par acclamation André Denis à la présidence du CSF et Denis Marchildon à la Vice-présidence, dans le cadre de la séance d’organisation du 24 juin 2015.

 

25 juin 2015/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/Nombre de vues (32204)/Commentaires (0)/
L’admission des non ayants-droit dans les écoles francophones

L’admission des non ayants-droit dans les écoles francophones

Suivant la récente décision de la Cour suprême du Canada sur l’école franco-yukonaise, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique a suspendu l’admission de non ayants droit. Craint-on un effet domino ?

18 juin 2015/Auteur: Anonym/Nombre de vues (31855)/Commentaires (0)/
Match de basket anciens vs nouveaux élèves de l’ÉCF

Match de basket anciens vs nouveaux élèves de l’ÉCF

Une activité intégrante organisée par l’AJF

SASKATOON - Un choc des titans a eu lieu au Pavillon Gustave Dubois le mardi 9 juin : un match de basket-ball opposant les élèves actuels et les anciens élèves de l’École canadienne-française (ÉCF). 

18 juin 2015/Auteur: Alexandra Drame (EV)/Nombre de vues (34733)/Commentaires (0)/
Rencontre avec Miles Muri, directeur de deux écoles du CEF

Rencontre avec Miles Muri, directeur de deux écoles du CEF

“Je n‘ai pas de contrôle sur les affaires politiques, alors concentrons-nous sur ce qui est important pour vos enfants!” - Miles Muri

NORTH BATTLEFORD - Miles Muri a accepté de relever le défi d’assurer la direction de deux petites écoles du nord de la province, distantes d’une centaine de kilomètres : l’école Père Mercure de North Battleford et l’école Sans frontière de Lloydminster. 
18 juin 2015/Auteur: Alexandra Drame (EV)/Nombre de vues (26402)/Commentaires (0)/

De plus en plus d'élèves font l'école à la maison depuis 5 ans

TORONTO - Les familles qui choisissent de faire l'éducation de leurs enfants à domicile sont de plus en plus nombreuses, indique une étude de l'Institut Fraser. 

16 juin 2015/Auteur: La Presse canadienne/Nombre de vues (19315)/Commentaires (0)/
RSS
Première1617181921232425Dernière

 - lundi 18 novembre 2024