Skip Navigation
Pleins feux sur les communautés et les entreprises fransaskoises

Pleins feux sur les communautés et les entreprises fransaskoises

La campagne numérique bilingue Venez nous découvrir a été lancée par le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS), le 4 avril, pour une deuxième édition. L’occasion de revenir sur les nouveautés de ce volet 2022 et le bilan de l’an dernier.

Encore cette année, les communautés et les entreprises fransaskoises seront sous le feu des projecteurs dans les réseaux sociaux et sur le web en Saskatchewan.

Campagne de marketing numérique, concours de photos, livrets de visite, agenda d’événements et guide de destinations seront au menu de cette opération de séduction de touristes qui a lieu du 4 avril au 16 juin 2022.

Image
Zenon Park font partie des sept communautés fransaskoises de la province à participer à la campagne Venez nous découvrir du CÉCS. Crédits : Courtoisie du CÉCS

La touche fransaskoise

L’objectif encore cette année est de faire connaître et promouvoir les destinations francophones de la Saskatchewan. Au total, sept communautés et six entreprises fransaskoises sont présentées aux touristes locaux et nationaux aussi bien francophones qu’anglophones.

On retrouve ainsi les communautés de Gravelbourg, Ponteix, Regina, Zenon Park, Prince Albert, Debden et le Centre francophone BDS, situé au cœur de la région de Batoche, qui dessert les communautés fransaskoises de Bellevue, Domrémy et Saint-Louis.

Du côté des entreprises bilingues à l’honneur de cette deuxième édition, on trouve la ferme de vacances Champêtre County, les deux auberges aux chambres douillettes de Chez Nous B&B à Saint-Louis et Wood River Inn & Studio à Laflèche, la créatrice de vêtements Amaranth Designs à Regina, les œuvres de poterie chez Susan Robertson Pottery à Broderick et les créations gourmandes de la famille Laforge chez Prairie Angel Bakery & Pâtisserie à Carrot River.

Un projet à point nommé

« Ce qui était un projet pilote en réponse à la crise économique suscitée par la pandémie deviendra un projet annuel régulier grâce à l’appui de Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) », se félicite Kouamé N’Goandi, directeur général du CÉCS.

Selon lui, le contexte actuel marqué par une inflation historique frappant de plein fouet le pouvoir d’achat des voyageurs peut être favorable au tourisme local, comme la pandémie.

Pour sa part, Marie-Lou Bernatchez, responsable de projets au CÉCS, souligne que cette deuxième édition apporte son lot de nouveautés. À commencer par une identité visuelle propre à la campagne et des outils promotionnels distribués aux participants.

Image
La carte des communautés et entreprises fransaskoises participantes à la campagne Venez nous découvrir Crédits : Courtoisie du CÉCS

De plus, le champion de la promotion du tourisme dans la province Andrew Hiltz, plus connu sous le label « The Saskatchewanderer », a promis de rendre visite aux communautés et entreprises fransaskoises. Le voyageur professionnel présentera ainsi la fransaskoisie aux dizaines de milliers de personnes qui constituent sa communauté en ligne.

De même, la société publique provinciale Tourism Saskatchewan a promis de relayer la campagne dans ses réseaux pour donner un coup de pouce aux destinations francophones.

Une formule qui attire les regards

Par ailleurs, c’est l’agence montréalaise Marchildon Media qui s’est vu confier le projet cette année encore. Son patron, le Fransaskois Michel Marchildon, se dit très satisfait des résultats de la première édition.

Image
L’auberge Chez Nous B&B à Saint-Louis fait partie des entreprises mises en avant dans le cadre de la campagne. Crédits : Courtoisie du CÉCS

Les 112 publications et 94 annonces publicitaires de la campagne sur Facebook et Instagram ont été vues par 622 311 personnes, pour un total de 3 374 clics.

Sur le web, les quatre campagnes publicitaires en anglais ont été vues par près de deux millions d’internautes pour un total de 3 509 clics. De plus, 1 830 nouveaux visiteurs ont rendu visite au site web consacré à la campagne. Enfin, l’infolettre du projet a attiré 116 abonnés.

Les Fransaskois sont invités à participer au concours photo lancé le 18 mai pour trois semaines. Les trois gagnants de la « Photo de la semaine » remporteront chacun un panier-cadeau de produits fransaskois d'une valeur de 200 dollars.

Imprimer
7341

Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.PresseMehdi Jaouhari

Autres messages par Mehdi Jaouhari – IJL-Réseau.Presse
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Roger Gauthier : Trente ans d'engagement

Roger Gauthier : Trente ans d'engagement

Direction : Retraite

REGINA - Après de nombreuses années de service aux niveaux de la santé et de l’éducation, l’heure de la retraite a sonné pour Roger Gauthier.  

22 juin 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (40183)/Commentaires (0)/
Le CSF informera les conseils des écoles fransaskoises

Le CSF informera les conseils des écoles fransaskoises

Campagne de lettres Touchez pas à la gestion scolaire fransaskoise

SASKATOON - Une proposition a été adoptée concernant la campagne de lettres Touchez pas à la gestion scolaire lors de la séance régulière du CSF, le 31 mai dernier.

22 juin 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (26856)/Commentaires (0)/
Gilles Groleau récompensé

Gilles Groleau récompensé

Une carrière consacrée à l'éducation en français

REGINA - Gilles Groleau a été le récipiendaire du prix Dubois-Leblanc soulignant la qualité de son engagement au niveau du perfectionnement professionnel des enseignants dans les écoles fransaskoises.

 

22 juin 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (30475)/Commentaires (0)/
Un budget scolaire 2017-2018 sous le signe des compressions

Un budget scolaire 2017-2018 sous le signe des compressions

Séance régulière du 31 mai du Conseil scolaire fransaskois

SASKATOON - Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a prévu des compressions budgétaires pour l’année scolaire 2017-2018, en réaction aux compressions annoncées par le gouvernement provincial de Brad Wall.

8 juin 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (31196)/Commentaires (0)/
Huit nouveaux diplômés pour le Collège Mathieu

Huit nouveaux diplômés pour le Collège Mathieu

 

Huit finissants du Collège Mathieu sont partis sourire bien en vue avec leur diplôme en main à la suite de leur collation des grades, le 13 mai dernier à Regina.

27 mai 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (34352)/Commentaires (0)/
Activités sportives ou artistiques: quand notre petit ne sait plus quoi choisir

Activités sportives ou artistiques: quand notre petit ne sait plus quoi choisir

Nous rêvons tous de voir notre enfant s’épanouir, se développer dans un sport ou une activité artistique.
25 mai 2017/Auteur: Sandra Hassan Farah /Nombre de vues (40363)/Commentaires (0)/
Trois Fransaskois à Expo-science 2017

Trois Fransaskois à Expo-science 2017

L’Université de Regina accueillait le concours scientifique national Expo-Sciences du 14 au 20 mai dernier.
25 mai 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (27655)/Commentaires (0)/
Ottawa doit faire mieux pour les écoles des minorités

Ottawa doit faire mieux pour les écoles des minorités

Le gouvernement fédéral échoue à son devoir constitutionnel d’aider les parents canadiens à exercer leur droit d’envoyer leurs enfants dans les écoles de la minorité linguistique, tranche un comité des Communes.
25 mai 2017/Auteur: Mélanie Marquis (Presse canadienne)/Nombre de vues (29592)/Commentaires (0)/
Concours de l'ACELF: l’école de Bellevue remporte deux prix

Concours de l'ACELF: l’école de Bellevue remporte deux prix

L’ACELF récompense la créativité de la jeunesse francophone de l’Ouest et des territoires

L’école de Bellevue a remporté deux prix parmi les 20 décernés à l’échelle nationale, soit dans le volet Petite enfance et le volet Primaire/élémentaire.
5 mai 2017/Auteur: L'Eau vive/Nombre de vues (30083)/Commentaires (0)/
Maman, je me lave tout seul !

Maman, je me lave tout seul !

Apprendre à son enfant l’autonomie dans son hygiène

Bien que l’enfant, dans son développement classique, aime faire « tout, tout seul », se laver correctement relève souvent du défi.

1 mai 2017/Auteur: Sandra Hassan Farah /Nombre de vues (43893)/Commentaires (0)/
La Cité Universitaire francophone célèbre ses talents

La Cité Universitaire francophone célèbre ses talents

REGINA - L’ambiance était électrique à la Cité universitaire francophone mercredi 12 avril, lors du 5 à 7 clôturant la session d’hiver.
28 avril 2017/Auteur: Marie Galophe/Nombre de vues (32382)/Commentaires (0)/
Emmanuel Aïto à la direction de la Cité universitaire francophone

Emmanuel Aïto à la direction de la Cité universitaire francophone

REGINA - Directeur par intérim de la Cité universitaire francophone depuis août 2016, Emmanuel Aïto a été choisi pour occuper la direction de l’institution pour les cinq prochaines années.
27 avril 2017/Auteur: La Cité universitaire francophone/Nombre de vues (27884)/Commentaires (0)/
Recours judiciaire envisagé par des parents de Regina

Recours judiciaire envisagé par des parents de Regina

Une cause qui pourrait changer le statut légal du préscolaire au pays

ST-DENIS - Le 9 avril dernier, les députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) réunis à St-Denis ont voté pour offrir un appui moral à la démarche juridique envisagée par des parents de Regina

13 avril 2017/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (40865)/Commentaires (0)/
Quand la fée des dents fait son apparition

Quand la fée des dents fait son apparition

« Maman, papa, ma dent bouge, je la sens !!! », crie notre petit ange partout dans la maison. Déjà ? Vraiment, déjà ? 
30 mars 2017/Auteur: Sandra Hassan Farah /Nombre de vues (49099)/Commentaires (0)/
Gerer un OSBL : ça s’apprend !

Gerer un OSBL : ça s’apprend !

Parfois, un cours 101 sur la gestion d’un OSBL est de mise.

15 mars 2017/Auteur: André Magny (Francopresse)/Nombre de vues (30647)/Commentaires (0)/
RSS
Première910111214161718Dernière

 - samedi 16 novembre 2024