Catégories
Culture
Éducation
Société
Chroniques
Espace Communautaire
Malgré les défis causés par le feu de forêt, la rentrée scolaire aura lieu pour les élèves de l’École Boréale de Fort McMurray.
Le Collectif des parents inquiets et préoccupé a émis un communiqué qui fait appel à l'unité pour lutter contre le sous-financement des écoles fransaskoises.
De plus en plus, on voit l'immigration francophone comme le moyen de changer le cours de l’histoire qui voudrait que la langue française vogue imperceptiblement vers des eaux troubles et des ciels obscurs.
« Wow! » semble avoir été l’exclamation la plus utilisée lorsque la galerie d’art organisée par le conseil de l’École Ducharme a ouvert ses portes en soirée le 20 juin dernier.
La période électorale du Conseil scolaire fransaskois (CSF) approche à grands pas. Nous sommes les électeurs. Nous sommes des payeurs de taxes (les contribuables). Nous demandons une éducation de qualité pour nos enfants. Nous demandons l’excellence au niveau du français dans nos espaces scolaires. Nous voulons une gestion responsable de nos écoles.
Même si notre enfant semble être déterminé à ne pas manger les « choses vertes » qui osent envahir son assiette, rien n’est perdu. Voici quelques trucs et astuces pour aider votre enfant dans sa découverte alimentaire.
PRINCE ALBERT - Vivre son secondaire comme étant le seul élève de la classe peut sembler être un défi pour bien des élèves. Cependant, pour Bao Tuong An Chau, la situation ne lui a pas semblé incongrue. Il a su s’en accommoder et même s’en satisfaire pleinement.
Le jeudi 19 mai dernier le Collège Mathieu a inauguré ses nouveaux espaces du campus de Saskatoon.
Amener son enfant à devenir grand soulève toujours son lot de soucis pour les parents ; particulièrement pour les parents qui travaillent et qui pensent ne pas avoir assez de temps à leur consacrer.
Auteur: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/21 septembre 2020/Catégories: Conseil économique et coopératif de la SK
Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA, Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB, Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un financement dans le cadre du premier appel de propositions de projets du nouveau programme « Fonds de développement économique francophone de l’Ouest canadien – FDÉFO ».
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
The post Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020 appeared first on CÉCS.
Nombre de vues (6704)/Commentaires (0)
Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- vendredi 15 novembre 2024