Close

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Communautaire, Économie

Financement Patrimoine canadien 2014-15

L’inquiétude grandit

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement pour l’année qui débute. L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), le Conseil culturel fransaskois (CCF), la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), la Société historique de la Saskatchewan (SHS), l’Association canadienne-française de Regina (ACFR), la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS), les associations régionales, personne n’a reçu le courriel rassurant qui précède la lettre de confirmation habituelle de Patrimoine canadien (PCH).

Certains, selon l’aphorisme « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! », restent optimistes. À Ponteix, on s’attend à des coupures. En vérité, tout le monde s’attend à des coupures. La question est de savoir combien. L’an dernier, lors de l’atelier de PCH, destiné à aider les organismes à remplir les nouveaux formulaires de demandes de subventions, il avait été clairement énoncé que les projets innovants / organismes émergents seraient financés en priorité. L’enveloppe de PCH restant la même, cela signifie que chacun recevra moins.

Selon le site Internet de PCH,  « leur objectif est d'émettre un avis écrit officiel sur la décision de financement dans un délai de 13 semaines suivant la date de réception de [la] demande de subvention. » L’an dernier, fin avril, la plupart des réponses avaient été reçues. Il va falloir s’armer de patience.

La question de la diversification financière est très tendance ces jours-ci. Sans doute est-ce une solution à explorer sérieusement? Pas forcément évident pour tout le monde.

Imprimer
26827

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Dîner d’affaires pour entrepreneurs et professionnels

Parce que comme vous le savez, en tant qu’entrepreneur, il est primordial de se bâtir un réseau de contacts. Les occasions ne sont pas nécessairement les plus nombreuses pour le réseaux...

Foire d’emploi bilingue en partenariat avec l’Institut français

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan, en partenariat avec l’Institut français et Student Employment Services de l’Université de Regina est heureux de vous convier à la Foire d’emploi...

Nouvelle coordonnatrice en communications/marketing

C’est le 23 septembre dernier que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan accueillait sa toute nouvelle coordonnatrice en communications/marketing, Maggy Bougie. Originaire de Lévis à...
RSS
Première3940414244464748Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top