Close

Actualité économique

En route vers l’authenticité locale

Une soirée avec du Terroir en masse!

Rencontre des producteurs agroalimentaires à la Trinité

Rencontre des producteurs agroalimentaires à la Trinité

Stéphane Rémillard, conseiller en développement économique au Conseil de la coopération de la Saskatchewan a animé la rencontre des producteurs locaux de la région de la Trinité.
Photo: Mario Lepage (2015)
ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme Champetre County a accueilli une vingtaine de producteurs locaux de la région de la Trinité ainsi que quelques autres curieux qui sont venus prêter une oreille attentive aux discussions.

L’activité était organisée par l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité, en collaboration avec le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS). C'est Gordon Enns, du Saskatoon Food Council, qui a ouvert la discussion avec une présentation des réalités communes qu’il voit un peu partout dans les régions rurales en Saskatchewan.

Le conseiller en développement économique du CCS, Stéphane Rémillard, animait la rencontre. Il a bien su faire ressortir les enjeux et les défis auxquels font face les producteurs.  L’enjeu dont il a été le plus question était simple: les producteurs aiment produire et sont extrêmement doués pour le faire, mais le gros défi qui se présente souvent c`est la mise en marché du produit, surtout dans un milieu qui est si proche de la ville de Saskatoon.

Gordon Enns a ensuite abordé l’idée du ‘’Food Hub’’ qui est en train de s’installer dans la communauté d’Osler, ce qui a piqué la curiosité de plusieurs participants.

La rencontre fut suivie d’un souper à saveurs locales servi par Champêtre County, où plusieurs gens de la région de Saskatoon et de la Trinité ont pu se régaler en savourant le rôti de bœuf saignant préparé par Todd Edmonston et la croustade aux fraises et à la rhubarbe préparée par nulle autre que Thérèse Denis, la maîtresse des lieux.

La soirée s'est terminée avec le talentueux Roger Dallaire qui nous a offert un spectacle dynamique et digne du bon vieux temps! 

Article connexe:  Explorer la filière alimentaire à Saskatoon, CCS, Eau vive 9 avril


Imprimer
30675

Mario Lepage (EV)Mario Lepage

Autres messages par Mario Lepage (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Les bénévoles à l’honneur pour le Banquet Bravo Bénévoles 2016

  Cette année, c’est au tour des bénévoles à être souligné par le fameux prix BRAVO du CÉCS! Le prix Bravo Bénévoles vise à souligner le travail de nos bénévoles d’ici pour leur apport et...

La 2e édition du Tournoi de golf sera en juillet!

Eh oui! Pour une deuxième année, le CÉCS organise un Tournoi de golf comme levée de fonds pour la Fondation fransaskoise. C’est le samedi 23 juillet 2016 qu’aura lieu le second tournoi de...

Naturallia: une porte vers un nouveau type d’intervention du CÉCS

Au cours de la deuxième semaine de novembre se tenait Naturallia, un évènement de réseautage exceptionnel. Cette année, l’évènement se tenait à Sudbury en Ontario du 11 au 13 novembre 2015, et...
RSS
Première2122232426282930Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top