Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité économique

Marie-France Kenny

Tous dans le même bateau

NDLR: Suivi de Marie-France Kenny à sa lettre Sommes-nous une menace à notre propre développement?

 


 

Ma récente lettre à l’Eau vive semble avoir soulevé beaucoup de réactions. Si plusieurs m’ont écrit, pour me remercier ou pour abonder dans le même sens que moi, il semblerait que d’autres se soient plaints à d’autres, qui se sont plaints à d’autres, qui eux, ont eu la bonté et l’intégrité de m’appeler eux-mêmes, pour me donner une critique constructive, plutôt que d’alimenter les rumeurs.

Certains auraient compris selon mes propos que je disais que les Burundais, les Ivoiriens, les blancs ou les musulmans étaient racistes. Ce n’était nullement mon intention, je tentais, tant bien que mal, d’illustrer que nous sommes tous et toutes dans le même lot, que l’on met davantage l’accent sur nos différences géographiques, notre couleur, notre religion, etc. plutôt que sur ce qui nous unit, notre langue, un développement communautaire sain et positif.

En fait, j'aurais pu dire des Français, des Québécois, des Chinois, des Congolais, des Fransaskois, des Sénégalais, des petits, des grands, des blonds, des roux, etc. puisque nous sommes tous dans le même bateau.

Si j’ai offusqué quiconque en identifiant certains groupes au hasard pour illustrer mon texte, ou si certains ont senti que je les accusais de racisme, je m’en excuse, ce n’était certainement pas mon intention. 

En terminant, je nous invite tous et toutes à se parler directement, plutôt que de se plaindre à d’autres et d’alimenter des rumeurs. Rien de mieux que de parler à la bonne personne afin d’entretenir de bonnes communications ! On évitera ainsi les malentendus et on s’en portera tous et toutes mieux.

 

Marie-France Kenny
Regina

Imprimer
21117

Marie-France KennyMarie-France Kenny

Autres messages par Marie-France Kenny
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
Première89101113151617Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top