Close

Actualité économique

Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

35889
Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs généraux les mieux rémunérés du pays (dont 2 femmes) empochaient le salaire moyen annuel d’un Canadien travaillant à temps plein.
Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

22891
Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
Grandeurs et misères du néolibéralisme Grandeurs et misères du néolibéralisme

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques...
31920
De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina...
27721
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme...
26427
RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Festival Saveurs du Maghreb

Auteur: Alexandra Drame (EV)/27 mars 2014/Catégories: Communautaire, Saskatoon

Atelier de pâtisserie avec le chef Mustapha Sadqi.

Atelier de pâtisserie avec le chef Mustapha Sadqi.

Photo : Alexandra Drame
Saveurs du Maghreb : titre prometteur pour ce festival organisé conjointement par les associations communautaires de Regina et de Saskatoon. Les saveurs étaient bien au rendez-vous pour la trentaine de personnes présentes à la soirée thématique du jeudi 20 mars, et à la cinquantaine qui se sont présentées au 5 à 7 du vendredi 21 mars. Quant aux ateliers de cuisine, le samedi 22 mars, ils ont attiré une quinzaine de participants.

Ceux qui ont fait le déplacement ne l’ont pas regretté : le Relais avait pris des airs de souk de Ouarzazate ou Hammamet avec exposition d’artisanat, habits traditionnels, guides touristiques, tatouages au henné, danseuses orientales et autres cocktails. Et la cuisine du pavillon Gustave Dubois de l’École canadienne-française a accueilli le samedi les apprentis chefs, qui étaient venus apprendre à maitriser l’art de la cuisine orientale en compagnie du chef Mustapha Sadqi. Saveurs salées le matin, sucrées l’après-midi, tout y était pour ravir les papilles des participants et de leurs heureuses familles et amis, qui pourront profiter des nouvelles recettes apprises à l’issue de ces ateliers.

Après tant de bonnes choses, un petit tour au hammam n’aurait pas été de refus pour se relaxer et digérer, mais malheureusement, on n’en trouve pas encore dans la province. Peut-être pour une prochaine édition du festival!

Imprimer

Nombre de vues (25261)/Commentaires ()

Alexandra Drame (EV)

Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top