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La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

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L'obsolescense programmée

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Les Éditions de la nouvelle plume en pleine croissance

Auteur: Frédéric Dupré/7 décembre 2018/Catégories: Archives, 2018, ENP - Éditions de la nouvelle plume, Arts et culture, Littérature, Numéro 4

Kiosque des Éditions de la nouvelle plume à la Fête fransaskoise en 2018

Kiosque des Éditions de la nouvelle plume à la Fête fransaskoise en 2018

Photo : Sebastian Fasiang
REGINA - La  maison d’édition fransaskoise dirigée par des bénévoles semble être sur la voie de la croissance.

Les Éditions de la nouvelle plume ont obtenu récemment un financement du Conseil des arts du Canada ce qui n’avait pas été fait depuis très longtemps. Grâce à une entente avec un distributeur au Québec et les efforts de promotion locale, les ventes demeurent assez stables soit juste sous la barre des 10 000 $. Ce chiffre peut paraitre bas, mais le niveau de vente est assez remarquable considérant l’histoire et les ressources de la maison. Une seule employée y travaille à temps partiel. Le conseil d’administration doit absolument prêter main-forte pour aller chercher du financement et assurer la publication régulière de nouveaux titres.

La prochaine saison pour les Éditions de la nouvelle plume s’annonce très prolifique avec neuf titres qui devraient être publiés d’ici la fin mars 2020. Nous attendons, entre autres, un nouveau livre de l’auteure Nadine Mackenzie, un nouveau « petit copain » de la série pour les moins de cinq ans, un roman policier et le sixième tome, du théâtre fransaskois qui s’orienterait vers les créations pour les adolescents.

Des ressources supplémentaires seront requises pour continuer la croissance de la maison d’édition fransaskoise. Le président, Laurier Gareau, confirme qu’une demande de programmation auprès de Patrimoine canadien a été faite pour qu’une direction générale puisse être embauchée. Le développement commercial à l’échelle nationale et internationale est essentiel afin d’assurer la survie de la maison qui est située dans un marché francophone assez limité.

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