Close

Actualité économique

La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

L'obsolescense programmée

27947

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

SENA : Une participation francophone modeste SENA : Une participation francophone modeste

SENA : Une participation francophone modeste

36189

REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,

Le Francothon fait le plein ! Le Francothon fait le plein !

Le Francothon fait le plein !

REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars...
34033
Recrutement international Recrutement international

Recrutement international

Chaque année, la Fédération des communautés francophones et acadiennes et les bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté...
46828
RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Journée de la famille à Prince Albert

Une panoplie d'activités

Auteur: Ahmed Hassan Farah (EV)/25 février 2015/Catégories: 2015, Communautaire, Prince Albert

Journée de la famille à Prince Albert

Journée de la famille à Prince Albert

Le centre sportif Alfred Jenkins a ouvert les portes de son terrain intérieur de soccer pour permettre aux familles d’organiser des jeux.
Photo: Ahmed Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Le 16 février dernier,  la journée de la famille a été célébrée partout dans la province. À Prince Albert, tous les grands centres artistiques et sportifs de la ville avaient organisé des animations gratuites pour les enfants et leurs parents tout au long de la journée.

Le soleil ayant eu la bonne idée de se montrer, les pentes de Little Red River ont été envahies par les passionnés de glisse malgré un petit vent frais. Skis, planches à neige et bien sûr, traîneaux, ont descendu les pentes à vive allure au grand bonheur des enfants et des plus grands. La neige, tombée 2 jours plus tôt en importante quantité, était parfaite pour ces activités tant appréciées.

Dans un tout autre registre, le centre sportif Alfred Jenkins a ouvert les portes de son terrain intérieur de soccer pour permettre aux familles d’organiser des jeux et des séances ludiques d’entraînement. Des ballons et des buts étaient gracieusement mis à la disposition de tous. Et à entendre les éclats de rire, ce fut un moment convivial et de partage pour tous.

Ce même centre proposait aussi de l’initiation à l’escalade pour les enfants. Cet atelier a remporté un vif succès au regard des listes d’inscription!

D’autres centres, tels que Rawlisson Centre et Art Centre, proposaient des ateliers créatifs durant l’après-midi. Ainsi, des marionnettes à doigts et des peintures ont pu être réalisées. Enfin, Art Hauser Centre ouvrait sa patinoire en soirée pour une séance de patinage familial.

Toute la ville de Prince Albert s’est mobilisée pour célébrer comme il se doit la journée de la famille.

 
Imprimer

Nombre de vues (20608)/Commentaires ()

Ahmed Hassan

Ahmed Hassan Farah (EV)

Autres messages par Ahmed Hassan Farah (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top