Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

Financement Patrimoine canadien 2014-15

L’inquiétude grandit

26050

À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement pour l’année qui débute. 

Grand rassemblement de l’éducation en français Grand rassemblement de l’éducation en français

Grand rassemblement de l’éducation en français

La francophonie est-elle un atout économique?

19254
Faire de la francophonie un levier puissant dans l’économie canadienne a été le grand sujet de discussion du 3e Grand rassemblement de l’éducation en français (GREF) qui s’est déroulé à Ottawa les 11 et 12 avril. Selon un expert, « chaque dollar provenant de...
Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

Prix BRAVO bénévoles

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
25096
Atelier sur la littératie financière Atelier sur la littératie financière

Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé...
18651
Le francothon s'en vient Le francothon s'en vient

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014,...
12589
RSS
Première1112131415161719
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Retour des 5 à 7 hebdomadaires au Relais!

La FFS signe un contrat avec un traiteur

Auteur: Alexandra Drame (EV)/29 janvier 2015/Catégories: 2015, FFS - Fédération des francophones de Saskatoon, Communautaire, Saskatoon

David et Frédérique Baudemont

David et Frédérique Baudemont

Le 23 janvier, le 5 à 7 de la Fédération des francophones de Saskatoon a été suivi du Cabaret des épousailles de Michèle Fortin et Jean-Pierre Picard. Sur la photo on peut voir leurs invités spéciaux, David et Frédérique Baudemont, qui ont égayé la vingtaine de spectateurs avec leurs interprétations de chansons françaises.
Photo: Michèle Fortin (2015)
Dans notre édition du 4 décembre 2014, nous vous annoncions que les 5 à 7 de la Fédération des francophones de Saskatoon allaient passer d’un rythme hebdomadaire à un rythme mensuel. En effet, l’organisme communautaire était alors à la recherche d’une formule qui permettrait de limiter les pertes sur ses activités du vendredi soir.

Et bien il semblerait qu’une solution ait enfin été trouvée: les 5 à 7 reprennent leur rythme de croisière chaque vendredi à partir du 6 février! Comme nous l’explique le directeur général de la Fédération, M. Eric Lefol Les services de restauration pour les 5 à 7 seront désormais assurés par Mme Evelyn Reisner, propriétaire de la société de services Traiteurs Zest Catering. Plusieurs restaurateurs avaient montré de l’intérêt pour travailler avec nous. Nous avons fait un appel d'offres pour recevoir des plans d’affaires et après étude des projets reçus, c’est sa compagnie qui a été retenue.”

Mme Reisner sera la locataire de la cuisine du Relais pour une durée de 3 ans. Elle proposera des services complets de restauration pour tous les événements qui se dérouleront au Relais en plus des services qu’elle procure auprès de ses clients réguliers. Bien implantée à Saskatoon, elle opère son entreprise depuis 7 ans et a servi des événements francophones depuis le début de ses opérations.

Le menu continuera à refléter la diversité culturelle de la francophonie canadienne et mondiale. Et comme le précise M. Lefol “Il y aura une constante: nous aurons toujours des frites et de la poutine. Et il y aura un plat spécial chaque semaine à prix fixe.”

Souhaitons bonne chance aux 5 à 7 nouvelle formule 

Imprimer

Nombre de vues (23528)/Commentaires ()

Alexandra Drame (EV)

Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top