Close

Actualité économique

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27372

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

sur le développement économique et communautaire

25844
Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a été l'hôte d'une Journée dialogue afin de discuter et d'échanger sur le développement économique, communautaire et entrepreneurial de la communauté...
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25394
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17516
RSS
Première1011121315171819Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Les jeunes de l’école Père Mercure au fait de l’actualité sanitaire

Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/30 avril 2020/Catégories: Éducation, Écoles fransaskoises, Santé, La vie des élèves

« Nous faisons les cours en ligne en ce moment. Chaque matin, avant de commencer les cours, je fais regarder à mes élèves une vidéo éducative de la série 1 jour, 1 question sur YouTube. Je leur ai par exemple fait comprendre la COVID-19, ce qu’est une pandémie et ce que sont les gestes barrières.

J’ai proposé à mes élèves un défi, non obligatoire : faire une capsule vidéo pour la salle de classe au sujet de la COVID-19. J’ai reçu 10 vidéos sur 13 élèves ! Les enfants ont vraiment assimilé les informations qu’ils ont lues et entendues sur le sujet. Ils sont même allés au-delà en parlant de ce qu’ils souhaitent pour le monde entier. Les enfants sont très précis dans leurs recommandations. Ils sont à l’écoute de l’actualité. »

Vidéo des élèves sur la COVID-19 :

« J’aime l’apprentissage par projet. Je viens de Côte d’Ivoire où j’ai reçu un enseignement traditionnel. Le professeur entrait dans la salle de classe, faisait son cours sans nous demander si ça nous convenait et nous le suivions. Je n’étais pas très à l’aise avec ce système. Quand j’étais en élémentaire, on nous chicottait [fouettait] pour nous faire retenir les dates…

Il faut mettre l’enfant au centre de tout. Il faut connaître les élèves, leurs goûts et intérêts, pour pouvoir les captiver. Il faut qu’ils apprennent avec amour et passion. Quand l’enfant va chercher lui-même ses apprentissages, ils restent pour toute sa vie. C’est pourquoi je donne des thèmes de travail à mes élèves. Le thème de la pandémie rentre dans le module du bien-être et les résultats d’apprentissage portent sur l’hygiène. Les jeunes sont la génération de demain. Il faut leur donner des bases solides. »

« Quand mes élèves réussissent, c’est ma plus grande joie. Le lien affectif et la confiance sont très importants. J’ai tellement hâte de les retrouver ! »

Imprimer

Nombre de vues (25734)/Commentaires ()

Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises

Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top