Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27341

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

sur le développement économique et communautaire

25803
Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a été l'hôte d'une Journée dialogue afin de discuter et d'échanger sur le développement économique, communautaire et entrepreneurial de la communauté...
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25387
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17515
RSS
Première1011121315171819Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Le Festival Fête fransaskoise 2015: le succès était au rendez-vous

Plus de 350 personnes ont convergé sur le Circle H Ranch

Auteur: Jean-Pierre Picard (EV)/15 juillet 2015/Catégories: 2015, CCF - Conseil culturel fransaskois, Communautaire


CIRCLE H RANCH - La Fête fransaskoise est terminée, le stationnement se vide au compte-gouttes. Les nuages attendent patiemment le départ des derniers participants avant de déverser leur déluge. Pendant que le camping redevient désert et que le stationnement reprend ses airs de champ des Prairies, il y en a qui étirent le plaisir en discutant avant de repartir chacun dans sa direction. Il y en a qui se disent « à l’année prochaine » car pour plusieurs, c’est l’unique occasion de revoir des amis et connaissances éparpillés aux quatre coins de la province.

Suzanne Campagne, la directrice générale du Conseil culturel fransaskois, ne perd pas une seconde avant de se mettre à la tâche en s’activant à ranger les chaises sous le chapiteau où, il y a à peine une heure, les rires retentissaient pendant le spectacle de Roger Dallaire. Elle se dit très satisfaite d’avoir dépassé son objectif de 350 participants cette année.

Madame Campagne souligne la contribution des partenaires au succès de l’événement. L’Association jeunesse fransaskois a réussi à y attirer pas moins de 50 jeunes. Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan a fait pédaler près d’une trentaine de personnes de Saskatoon au site de la Fête. La Fédération des aînés et la Troupe du Jour y sont allés de prestations théâtrales.

La Fête fransaskoise, c’est l’occasion pour la grande famille fransaskoise de se rencontrer sous le soleil sans l’ombre d’une réunion. Que du plaisir! Plusieurs s’inquiétaient de la diminution de la participation au cours des dernières années. En 2013, il y avait eu moins d’une centaine d’entrées payantes à la Fête.  La diversité des activités proposées cette année s’est avérée une formule gagnante pour renverser la vapeur. Ateliers, jeux, musique, sport, théâtre, il y en eu pour tous les goûts et tous les âges. Bravo, une belle réussite!

Imprimer

Nombre de vues (31140)/Commentaires ()

Jean-Pierre Picard

Jean-Pierre Picard (EV)

Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top