Close

Actualité économique

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses... Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

Le Conseil canadien des chefs d'entreprise incite à mieux former ses...

22416

Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible. 

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

28169

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a...
26692
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
26602
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
18349
RSS
Première1011121315171819Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Désirée Loiselle, grande gagnante de Jamais trop tôt

Auteur: Francis Gourde (EV)/16 avril 2015/Catégories: 2015, CCF - Conseil culturel fransaskois, Arts et culture, Musique

Désirée Loiselle (à droite) lors de sa prestation au CÉFOU en compagnie des musiciennes Danika Popovitch et Antonia Hollema.

Désirée Loiselle (à droite) lors de sa prestation au CÉFOU en compagnie des musiciennes Danika Popovitch et Antonia Hollema.

Photo: Conseil des écoles fransaskoises (2015)
Le choix a été fait, c'est Désirée Loiselle, étudiante à l’école Providence de Vonda, qui représentera la communauté fransaskoise pour le volet interprète lors du Festival international de la chanson de Granby, qui aura lieu du 21 au 26 août prochain.

Une compétition qui n’a pas été facile pour la jeune Fransaskoise. «Les personnes avec qui j'étais en compétition étaient toutes très talentueuses et uniques à leur façon. Je croyais vraiment que chacune d'entre elles avait la chance de remporter cette compétition », dit-elle.

L’élève de 12ieme année s’est toutefois distinguée des nombreux interprètes participant au concours Jamais trop tôt, qui a eu lieu le 26 mars dernier, à l’auditorium du Pavillon secondaire des Quatre-Vents.

Une nouvelle qui a fait le plus grand bonheur de Désirée: « Lorsque j'ai appris que je serais celle qui irait au Festival international de la chanson de Granby, j'étais très ébahie […]. Je suis tellement heureuse et j'ai hâte de participer à ce festival. »

Pour elle, le festival représente une opportunité de montrer aux gens la passion et l’amour qu’elle a pour la musique.

Son enthousiasme pour le concours n’est pas une surprise. Passionnée par la musique depuis sa tendre enfance, Désirée s'exprime par le chant. C’est une façon pour elle d’être heureuse et de communiquer ses propres émotions et pensées. « La musique est quelque chose qui m'inspire et qui m'apporte de si grandes joies que c’est comme un rêve pour moi », explique la Fransaskoise.

Nourrir une passion

Pour plusieurs jeunes artistes fransaskois, le concours Jamais trop tôt et le Festival international de la chanson de Granby sont des occasions en or pour développer leur passion pour la musique. « Je crois que Jamais trop tôt c'est une opportunité exceptionnelle pour les jeunes de la relève artistique de la province. C'est l'occasion de vivre une réelle expérience de scène et de partager ça avec d'autres jeunes artistes passionnés, qui viennent d'un peu partout au pays […] Ce concours est un premier pas vers le milieu professionnel de la chanson francophone pour les 18 ans et moins », affirme Stéphanie Alain, coordonnatrice de la programmation scolaire du Conseil culturel fransaskois. « En plus de leur permettre de vivre une expérience enrichissante, ces événements permettent aux jeunes intéressés de se perfectionner à l’aide de conseils d’artistes reconnus et de commencer à établir un réseau de contacts » ajoute-t-elle.

Une opinion que partage aussi la jeune Désirée Loiselle : « Il (le festival) représente un bonne occasion de recevoir des conseils et de m'orienter dans une direction que je voudrais peut-être suivre comme carrière. »

C’est donc un festival inoubliable qui attend Désirée au mois d’août. Elle s’envolera vers Granby une semaine avant le début du festival. Cinq jours de répétition avec une équipe professionnelle sont prévus avant l’événement tant attendu.     

 

Imprimer

Nombre de vues (21387)/Commentaires ()

Francis Gourde

Francis Gourde (EV)

Autres messages par Francis Gourde (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top