Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3963
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5461
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4850
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4882

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
123457910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en développement professionnel (conseiller(ère) en emploi). Poste : Conseiller(ère) d’emploi The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi

Poste fermé le 17 juin 2020. The post Offre d’emploi : Conseiller(ère) en emploi appeared first on CÉCS.

Communiqué – Services en employabilité

Communiqué Regina, le 2 avril 2020 – Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) annonce qu’il offrira les services en employabilité effectif le 1er avril 2020.   COMMUNIQUÉ DE PRESSE The post Communiqué – Services en employabilité appeared first on CÉCS.
RSS
Première2345791011Dernière

Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2022-02-23 Importer dans votre agenda
Journée du chandail rose 2022

Journée du chandail rose 2022

L' Assemblée communautaire fransaskoise et ses partenaires vous encouragent à porter un chandail rose afin de démontrer votre support afin que les écoles, les lieux de travail et les communautés soient des lieux plus sûrs et inclusifs.

Quand : 23 février 2022
Renseignements et pour commander votre chandail (avant le 25 janvier) : https://www.fransaskois.sk.ca/content/reseau-fsk/gsDisplayGeneral/index/menu_id/490

L'intimidation est un problème réel dans les écoles, sur nos lieux de travail, dans nos foyers et sur Internet.

Le 23 février prochain, nous vous encourageons à porter un chandail rose afin de démontrer votre support afin que les écoles, les lieux de travail et les communautés soient des lieux plus sûrs et inclusifs.

Défendre ceux qui sont plus vulnérables nous rendons le monde meilleur.

Il est si important que les victimes d'intimidation sachent qu'elles ne sont pas seules et qu'il existe de l'aide et du soutien.

Le fait de porter un chandail rose envoie un message fort, à savoir que les autres se soucient d'elles. Souvent, le simple fait de porter un t-shirt permet d'entamer des conversations - des conversations qui peuvent constituer un grand pas vers la guérison et l'aide !

L'Assemblée communautaire fransaskoise propose un modèle de chandail rose pour les écoles en partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises, et un modèle communautaire dans le cadre du projet "Mieux-vivre ensemble" du Partenariat provincial interculturel.

Imprimer
2351

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top