Grève Postes Canada accès PDF
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
5125
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6556
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5960
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5720

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

73e AGA virtuelle du CÉCS

Nous vous invitons à participer à la 73e AGA du CÉCS le mardi 15 septembre à 19h (heure de la SK). Cette année, à cause de la situation COVID-19, la réunion se tiendra en ligne via une conférence Zoom. Inscriptions : Manon Guy manon.guy@cecs-sk.ca 306.566.6000, poste 104 Date limite pour les inscriptions : 13 septembre 2020 The post 73e AGA virtuelle du CÉCS appeared first on CÉCS.

73e AGA virtuelle du CÉCS

Nous vous invitons à participer à la 73e AGA du CÉCS le mardi 15 septembre à 19h (heure de la SK). Cette année, à cause de la situation COVID-19, la réunion se tiendra en ligne via une conférence Zoom. Inscriptions : Manon Guy manon.guy@cecs-sk.ca 306.566.6000, poste 104 Date limite pour les inscriptions : 13 septembre 2020 The post 73e AGA virtuelle du CÉCS appeared first on CÉCS.

Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises

La Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DÉO) vient d’annoncer l’investissement de 2,1 millions de dollars pour appuyer l’aide et la relance des entreprises et communautés francophones dans l’ensemble de l’Ouest canadien. COMMUNIQUÉ 14 juillet 2020 The post Communiqué : DÉO investit 2,1 millions de dollars dans les entreprises appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Mesures d'urgence: La FAF déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan

Mesures d'urgence: La FAF déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan

La Fédération des aînés fransaskois (FAF) déplore la décision du gouvernement de la Saskatchewan annuler l’état d’urgence local décrété par la Ville de Regina et la Ville de Gravelbourg.

Le gouvernement de la Saskatchewan, par cette décision, vient de politiser la propagation du Covid-19 en Saskatchewan. Les gouvernements municipaux sont les organismes de gouvernance qui sont les plus près de leur population et qui sont en mesure de savoir ce qui se passe sur leur territoire. Le gouvernement de la Saskatchewan devrait plutôt encourager les initiatives prises par les municipalités de la Saskatchewan pour protéger leur population.

La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) est très préoccupé par la vitesse à laquelle se propage le Covid-19, sachant pertinemment que la population qu’elle dessert, les 55+ et plus particulièrement les tranches de ce groupe au-dessus de 70 ans sont parmi les plus à risque de contacter le virus et d’en subir des conséquences très graves.

La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) demande au gouvernement de la Saskatchewan de renforcer au plus vite toutes les mesures susceptibles de ralentir la propagation du Covid-19 et de s’assurer que les plus vulnérables de notre société, les aînés, les itinérants et les membres des Premières Nations et autres groupes à risque soient protégés au maximum afin de minimiser les effets du Covid-19 sur ceux-ci.

Par ailleurs, la Fédération des aînés Fransaskois (FAF) recommande aux aînés fransaskois de prendre toutes les mesures nécessaires pour minimiser le risque d’attraper ou de diffuser le Covid-19. Lavez-vous les mains régulièrement, restez à la maison, mettez-vous en isolement si nécessaire (après un voyage ou si vous avez des symptômes).
La Fédération des aînés Fransaskois (FAF) est au service des aînés fransaskois et est avec vous dans ces temps très difficiles.
 

Imprimer
16401

Fédération des aînés fransaskoisFédération des aînés fransaskois

Autres messages par Fédération des aînés fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top