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Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
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L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
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Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
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Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

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Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
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Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO

Ouest canadien, le 30 novembre 2020 – Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (CDEA, SDECB, CDEM et CÉCS) sont heureux de lancer conjointement le second appel de propositions au FDÉFO pour des projets qui vont débuter le 1er avril 2021. Communiqué de presse FDEFO The post Ouverture des appels de propositions de projets pour l’année 2021-2022 au FDÉFO appeared first on CÉCS.

Communiqué FDEFO : 21 septembre 2020

Les quatre Organismes francophones à vocation économique (OFVE) de l’Ouest canadien  (Conseil de développement économique de l’Alberta – CDEA,  Société de développement économique de la Colombie-Britannique – SDECB,  Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba – CDEM et Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan – CÉCS) sont heureux d’annoncer les projets qui ont été retenus pour recevoir un...
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Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2024-09-24 12:00 Importer dans votre agenda

Lieu de l'événement: La Cité universitaire francophone - 3727, Sagittaire Ln, Regina, SK

Conférence: Les élèves réfugié·e·s en immersion française au Canada

Conférence: Les élèves réfugié·e·s en immersion française au Canada

La Cité universitaire francophone présente la conférence Les élèves réfugié·e·s en immersion française au Canada : une enquête sur les perspectives des enseignant·e·s avec le Dr. Stephen Davis, Professeur adjoint, Faculté d’éducation, Université de Regina.

Quand : Mardi 24 septembre 2024 de midi à 13 h
Où : En ligne et à la Rotonde de La Cité universitaire francophone - 3727, Sagittaire Ln, Regina, SK 
Lien Zoom : https://uregina-ca.zoom.us/j/92136715064?pwd=UU1vbUtHMnZqQURvUVhJMTRPQ2NNUT09

La démographie des programmes d'immersion française devient de plus en plus diversifiée, tant sur le plan culturel que linguistique, grâce à la migration globale grandissante au Canada. Les familles et les élèves nouveaux-arrivants sont souvent très motivés à apprendre le français et l'anglais au Canada (Dagenais & Jacquet, 2000; Dagenais & Moore, 2008; Davis et al., 2019). D'ailleurs, ces élèves ont tendance à développer de fortes compétences langagières en immersion (Bourgoin & Dicks, 2019; Knouzi & Mady, 2017; Mady, 2015). Cependant, les élèves nouveaux-arrivants sont souvent exclus de l'immersion française (Davis et al., 2021; Mady & Masson, 2018; Roy, 2015). Dans la présente étude, nous explorons les perspectives et les idéologies des enseignant.e.s par rapport aux élèves réfugiés en immersion française dans huit conseils scolaires à travers les prairies canadiennes. Adoptant la perspective théorique de la sociolinguistique pour le changement (Auger et al., 2007; Dalley & Roy, 2008; Roy, 2020), nous examinons les perspectives des enseignant.e.s à travers une enquête par questionnaire (n=126) et des entrevues semi-dirigées (n=40). Dans le cadre de cette conférence, nous discuterons des contributions de cette étude et proposerons des recommandations dans le but de créer des programmes d'immersion française plus inclusifs et équitables au Canada. 

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Agenda fransaskoisJean-Pierre Picard

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