Grève Postes Canada accès PDF
Close
Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: 2014, Économie

Ententes Canada – Saskatchewan

pour favoriser l’emploi des Saskatchewannais

Jason Kenney, ministre responsable de l’Immigration

Jason Kenney, ministre responsable de l’Immigration

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre responsable de l’Immigration, de l’Emploi, des Compétences et de la Formation de la Saskatchewan, l’honorable Jeremy Harrison, ont annoncé que deux ententes visant à jumeler les Canadiens aux emplois disponibles ont été signées par les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan.

 

Selon l’Entente Canada-Saskatchewan sur le Fonds pour l’emploi, les deux gouvernements investiront dans des initiatives qui répondent aux besoins du marché du travail. Ils financeront aussi les programmes et les services qui appuient la préparation au marché du travail des groupes sous-représentés, tels que les Premières Nations, les Métis et les personnes peu alphabétisées.

 

La Subvention canadienne pour l’emploi représente une approche axée sur les employeurs qui a pour objectif d’aider les Canadiens à acquérir les compétences et à suivre la formation dont ils ont besoin pour occuper les emplois disponibles. Elle est suffisamment flexible pour répondre aux besoins de toutes les entreprises, selon le gouvernement fédéral.

 

« La Saskatchewan demeure un chef de file en matière de croissance économique au Canada. L’annonce faite aujourd’hui permettra aux entreprises de la Saskatchewan d’investir dans des activités de formation qui aideront les travailleurs à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour prospérer dans l’économie actuelle », a déclaré Jeremy Harrison.

 

« La création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les grandes priorités de notre gouvernement. [...] Grâce à la participation des employeurs, la Subvention canadienne pour l’emploi mènera à des emplois garantis », a promis Jason Kenney. 

 

Le gouvernement de la Saskatchewan acceptera les requêtes concernant les demandes sur le site  http://economy.gov.sk.ca/job-grant à compter du 2 septembre 2014.

 

La nouvelle Entente Canada-Saskatchewan sur le marché du travail visant les personnes handicapées a également été conclue aujourd’hui. Grâce à une participation accrue des employeurs et à l’importance accordée à l’atteinte des meilleurs résultats possible pour les Canadiens, cette nouvelle entente permettra de mieux jumeler les Canadiens handicapés aux emplois disponibles. Ce type d’entente constitue le plus important investissement du gouvernement fédéral pour l’emploi des Canadiens handicapés. En vertu de cette entente, le gouvernement du Canada fournira plus de 10,8 millions de dollars par année à la Saskatchewan, et celle-ci égalera cette contribution.


Les faits en bref

• Selon les Saskatchewan Employment Forecast de 2013, la Saskatchewan aura besoin de 35 000 nouveaux travailleurs et de près de 60 000 travailleurs de replacement au cours des cinq prochaines années.

• La Subvention canadienne pour l’emploi fournira jusqu’à 10 000 $ par employeur pour offrir de la formation à un travailleur, ce qui inclut les droits de scolarité et les coûts du matériel de formation.

• On estime qu’environ 800 000 Canadiens handicapés en âge et en mesure de travailler sont actuellement sans emploi. Près de la moitié de ces personnes ont fait des études postsecondaires.

Article précédent Le bilinguisme est un atout pour le commerce national et international
Prochain article Êtes-vous business?
Imprimer
25242
 

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Coordonnateur/trice du programme Jeunesse Canada au travail recherché(e)!

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). La...

Coordonnateur/trice du programme Jeunesse Canada au travail recherché(e)!

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). La...

Rapport d’auto-évaluation 2014 – Régions BDS

  Rapport d’auto-évaluation des régions de Bellevue, Domrémy et St-Louis – 25 novembre 2014
RSS
Première3132333436383940Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
5082
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6543
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5945
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5706
RSS
12345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top