Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3963
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5461
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4850
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4882

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Appel d’offres – Consultant.e

Appel d’offres – consultant.e!   Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 mars 2021 à 17h (Heure SK) à l’adresse suivante :  1440, 9e Avenue Nord, bur. 205, Regina (SK) S4R 8B1 Courriel : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca. DÉTAILS The post Appel d’offres – Consultant.e appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Chargé.e de projets

OFFRE D’EMPLOI Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Chargé de projets (à temps plein).  DÉTAILS The post Offre d’emploi : Chargé.e de projets appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2021-06-05 10:00 Importer dans votre agenda
Formation gardiens avertis de 11 ans à 17 ans à Ponteix

Formation gardiens avertis de 11 ans à 17 ans à Ponteix

La formation certifiante des gardiens avertis de 11 à 17 ans est de retour à Ponteix.

Offerte par l’Association des parents fransaskois (APF) à travers le groupe de jeux de Ponteix, en collaboration avec le Centre Culturel Royer, cette formation permettra aux jeunes adolescents de devenir des gardiens avertis dans le foyer familial.

Plusieurs aspects y seront abordés, à savoir :

-Les droits et les responsabilités

-Le développement de l’enfant et le jeu

-Les soins de l’enfant et la nutrition

-Les différents comportements des enfants

-Que faire en cas d’urgence ?

Le tarif d’inscription est de 20$ incluant la formation, les ressources, la certification après réussite du test ainsi que les repas et collations offertes aux participants.

Pour vous inscrire, prière de contacter l’animatrice du groupe de jeux Aminata Aida Kamissoko par téléphone au 306-241-1311, remplir la fiche d’inscription, payer les frais en espèce ou bien par transfert Interac au nom de l’APF à info@apfsk.ca, puis lui retourner la fiche dument remplie.

Veuillez noter que la formation des gardiens avertis est certifiée par le Conseil canadien de sécurité et est menée par l’APF en conformité avec les procédures et exigences en vigueur.

De plus, toutes les mesures barrières contre le COVID-19 seront strictement observées.

Soyez toutes et tous les bienvenus.es parmi nous.

Quand : 5 juin de 10 h à 16 h
Où : Centre culturel Royer
Renseignements : 306-241-1311

Imprimer
2898

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top