Nouveau système d'abonnement
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6559
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
8060
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7175
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7225

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Appel d’offres – Consultant.e

Appel d’offres – consultant.e!   Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 mars 2021 à 17h (Heure SK) à l’adresse suivante :  1440, 9e Avenue Nord, bur. 205, Regina (SK) S4R 8B1 Courriel : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca. DÉTAILS The post Appel d’offres – Consultant.e appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Chargé.e de projets

OFFRE D’EMPLOI Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Chargé de projets (à temps plein).  DÉTAILS The post Offre d’emploi : Chargé.e de projets appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Céline Grenier (EV)

La musique classique, c’est amusant !

De huit ans à quatre-vingt ans et plus !!!

Lisa Hornung

Lisa Hornung

Fondatrice du Summer School for the Solo Voice à North Battleford, Saskatchewan

NORTH BATTLEFORD - Il était une fois une dame habitée par la musique, madame Lisa Hornung, qui fonda à North Battleford, il y a dix-huit ans déjà, la Summer School for the Solo Voice.

Ce camp musical estival est ouvert aussi aux personnes aimant le chant, la musique, voulant se perfectionner, aimant tout simplement chanter dans la chorale, dirigée de façon magistrale par le chanteur de renommée internationale et professeur agrégé à l'Université d'Ottawa, Laurence Ewashko. 

Nous avons eu, public et participants, le bonheur d’assister à divers récitals : piano, chant, extraits de comédies musicales, le tout présenté gratuitement dans divers locaux de la Third United Church.

Ce camp, c’est une ouverture sur le monde. Les professeurs et certains participants proviennent de plusieurs provinces canadiennes, des États-Unis, de l’Afrique du Sud. 

Il m’a été possible  de parler plusieurs fois en français avec des professeurs, des organisateurs, des participants. C’était agréable  d'échanger dans la langue de Molière avec les talentueux pianistes Naomi Piggot et son mari Paul Suchan (originaire de North Battleford), l’organisatrice Jaki Poirier Esquirol, des participants tels Clarence Briand, Marilyn Richardson, ainsi que des étudiantes et des étudiants.

Selon Laurence Ewashko, North Battleford est une terre riche en talents ! « Je pense qu’à North Battleford il existe quelque chose d’unique. Quelle session musicale ! » 

Oui, ce camp musical où grands-parents, parents, petits-enfants se perfectionnent, chantent, partagent la musique et ce pour le plaisir, dans une ambiance de vacances, ce sont des moments uniques, magiques !

Bravo à la fondatrice, à l’initiatrice de ce projet, madame Lisa Hornung, et longue vie à la musique, à la beauté, au Summer School for the Solo Voice !

Pour en savoir plus: http://summerschoolforthesolovoice.com

Imprimer
31246

Céline Grenier (EV)Céline Grenier

Autres messages par Céline Grenier (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top