Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
3964
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5464
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
4854
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
4883

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
Première89101113151617Dernière

Actualité économique

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social

Plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social - 2020
Le 9 août dernier, le CÉF a mis à jour son plan de reprise des activités régulières des écoles et du siège social. Voici les principaux points à noter:

  1. Le CÉF demande à ce que tous les membres de son personnel portent un masque de protection. Le masque sera fourni par le CÉF.
  2. Le CÉF demande à tous ceux qui utilisent et fréquentent les locaux du CÉF de porter un masque de protection.
  3. Le port d'un masque de protection est obligatoire pour les élèves de la 4e à la 12e année à l'école et dans l’autobus. Les parents seront invités à faire l'acquisition 
  4. Des terminaux de contrôle de température corporelle seront installés dans chaque école et aux bureaux. La température des élèves et des membres du personnel sera prise avant l'accès aux écoles et aux bureaux du CÉF.
  5. Des mesures seront mises en place pour respecter la règle de distanciation physique entre les personnes. Les écoles adapteront cette règle de distanciation aux diverses situations auxquelles elles seront confrontées.
  6. Les personnes qui sont de retour d'un voyage à l'étranger doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  7. À compter du 1er septembre 2020, les personnes qui sont de retour d'un voyage hors province doivent respecter une période de confinement de 14 jours avant de se présenter à l'école et/ou au bureau.
  8. La nourriture préparée par les élèves dans le cadre des cours d'alimentation pourra être consommée par ces derniers, mais ne devra pas être proposée pour consommation à l’extérieur.
  9. Les activités parascolaires et autres rassemblements provinciaux seront reportés. Une révision de cette règle sera effectuée périodiquement.
  10. En ce qui concerne les récréations ou les déplacements, les élèves seront regroupés en famille-classe. Des procédures seront mises en place pour limiter les échanges entre les élèves qui ne font pas partie d’une même famille-classe.
  11. Tous les élèves du CÉF devront poursuivre leurs apprentissages et assister à leurs cours, en présentiel ou en mode virtuel.
  12. Les élèves de la prématernelle à la 3e année qui ne pourront pas fréquenter l’école se verront offrir des activités pédagogiques visant à ce que les contenus essentiels soient appris.
  13. Tous les cours de la 4e à la 12e année seront disponibles en mode virtuel. La supervision parentale sera essentielle au succès des apprentissages des jeunes.
Imprimer
10584

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top