Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4164
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5890
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5007
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5273

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Poste à combler : Commis comptable

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un commis-comptable / adjoint administratif à temps partiel (20 heures par semaine). POSTE : Commis comptable, date limite 31 janvier 2020 The post Poste à combler : Commis comptable appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Chargé de projets

Offre d’emploi au CÉCS Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour combler un poste à temps plein au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS). CHARGÉ DE PROJETS The post Poste à combler : Chargé de projets appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Direction générale

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une direction générale afin d’assumer la gestion globale de l’organisation. Pour plus de renseignements : ANNONCE POSTE DE DG The post Poste à combler : Direction générale appeared first on CÉCS.
RSS
Première7891012141516Dernière

Actualité économique

Rendre l’art plus accessible au public

Animations sous le thème "L'art s'écrit"

Image
Une belle complicité entre l’artiste David Baudemont et le jeune Olivier Brouillard Photo: Vanessa Fortin (2015)
REGINA - Dans le cadre de la Fête de la culture, le samedi 26 septembre, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a organisé une série d’ateliers à la Rotonde de la Cité universitaire francophone, à Regina.

Pour fêter la culture, le CCF a voulu démystifier l’art en le rendant plus accessible. Pour cela, les organisateurs ont placé leurs animations sous le thème « l’art visuel s’écrit ». Deux ateliers étaient ainsi simultanément offerts pour petits et grands. Le premier pour s’initier à l’aquarelle avec l’artiste David Baudemont, le second centré sur le théâtre avec Laurier Gareau.

Le jeune Olivier Brouillard a participé pour la première fois. Intéressé par les arts visuels, il a choisi l’atelier aquarelle. « J’ai beaucoup aimé dessiner et peinturer. J’ai par exemple appris à dessiner une tête penchée grâce à la technique de l’œuf! »

En partenariat avec les Éditions de la nouvelle plume, la séance artistique a été suivie par un 5 à 7 macaron et une présentation du dernier livre de l’auteur et artiste fransaskois David Baudemont, Lignes de fuite.

Élodie Colombet, responsable des communications au CCF, s’est dite satisfaite de l’événement malgré la modeste participation du public. « La fête de la culture est une journée qui reste parfois méconnue de la communauté. Cela peut prendre du temps avant de la faire connaître et de l’intégrer davantage dans les habitudes culturelles des gens », a-t-elle expliqué.


Imprimer
28605

Vanessa Fortin(EV)Vanessa Fortin

Autres messages par Vanessa Fortin(EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top