Bon 36366
Close
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

26992

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’ Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

Les immigrants découvrent la recherche d’emploi ‘’à la canadienne’’

35853
SASKATOON - Afin de guider les nouveaux arrivants dans les dédales du processus de recrutement canadien, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a organisé un atelier de préparation à la rédaction de CV et aux entretiens d’embauche le vendredi 20 novembre...
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
21329
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
28547
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
28180
7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015 7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

7Shifts lauréate du prix BRAVO entreprises 2015

REGINA - Journée faste, le samedi 17 octobre 2015, pour le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan. Le CCS est officiellement devenu le...
29475

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Mélanie Marquis (Presse canadienne)
/ Catégories: Communication

Les médias écrits réclament l'aide du fédéral

Image
Après avoir cogné à la porte de Québec, une coalition de médias écrits se tourne vers Ottawa pour réclamer une aide financière afin d'éviter de sombrer, une "tempête parfaite" se profilant à l'horizon.

Le comité permanent du patrimoine canadien a entendu jeudi les plaidoyers de Martin Cauchon, président directeur du Groupe Capitales Médias, Brian Myles, éditeur et directeur du quotidien Le Devoir, et de Pierre-Paul Noreau, président et éditeur du quotidien Le Droit.

Ils sont venus plaider que le fédéral devrait "accompagner" les entreprises de presse écrite dans le processus de transition de leur modèle d'affaires, qui s'est imposé en raison de la spectaculaire dégringolade des revenus publicitaires au profit du web.

L'aide demandée par la Coalition pour la pérennité de la presse d'information au Québec, dont sont aussi membres Hebdos Québec et TC Transcontinental, n'en est pas une "perpétuelle", mais bien sur cinq ans, a insisté M. Myles.

"On ne voudrait surtout pas donner l'impression aux députés et à la population qu'on veut vivre aux crochets de l'État", a fait valoir en entrevue le patron du quotidien de la rue Bleury à l'issue de sa comparution.

Le regroupement demande notamment au gouvernement fédéral de "dépoussiérer" la Loi sur le droit d'auteur afin de discipliner "les Google de ce monde" qui continuent à "piller" le contenu que produisent les journalistes, a proposé M. Cauchon aux députés.

L'ancien ministre libéral, qui a fait l'acquisition du Groupe Capitales Médias en mars 2015, a plaidé que les entreprises de presse écrite étaient essentielles à la santé démocratique de la société, et que pour cette raison, l'État a le devoir de les soutenir.

"C'est le rôle de l'appareil gouvernemental d'intervenir pour soutenir des secteurs particuliers. Ici, on parle de démocratie. Pour moi, c'est une question constitutionnelle", a tranché M. Cauchon.

Le quotidien Le Devoir avait présenté il y a un mois une série de neuf recommandations au ministre québécois de la Culture et des Communications, Luc Fortin, en marge des consultations publiques sur le renouvellement de la politique culturelle du Québec.

Synthèse des six recommandations de la coalition

- Accorder une plus grande part de l'enveloppe des dépenses publicitaires gouvernementales aux médias écrits.

- Encourager les entreprises à investir en publicité dans les médias écrits en leur allouant un crédit d'impôt.

- Mettre à jour la Loi sur le droit d'auteur _ les médias écrits sont lésés par les géants du web et agrégateurs de contenu qui "repiquent et reformatent" leur contenu sans compensation.

- Soutenir la production d'information originale canadienne avec un programme de crédits d'impôt remboursant une partie des salaires et dépenses liées à la production d'information.

- Créer un programme ou un crédit d'impôt pour rembourser une partie des investissements numériques des médias écrits.

- Exclure les médias écrits du remboursement de TPS accordé aux livres imprimés comme le sont actuellement les journaux. 

 

Imprimer
12792

Mélanie Marquis (Presse canadienne)Presse Canadienne

Autres messages par Mélanie Marquis (Presse canadienne)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top