Close
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

19542
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal

28348

Par l'intermédiaire des médias sociaux, M. Wall a déclaré: "je suis convaincu que les maires de la région de Montréal vont poliment rembourser leur part des 10 milliards $ de paiements de péréquation auxquels l'Ouest du pays a contribué". 

Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
23100
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
30327
Le CCS repense son identité et devient le CÉCS Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Le CCS repense son identité et devient le CÉCS

Depuis le samedi 17 octobre 2015, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan est officiellement devenu Conseil économique et...
29701

Subway débarque à Gravelbourg

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Daniel Roa et le Cirque Nova à Regina

Entre le fou rire et la réflexion

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Daniel Roa a profité de son passage à Regina pour offrir un atelier sur le rythme aux élèves de l’École Mgr de Laval.

Photo : Clémence Laudren
C’est avec une prestation du Cirque Nova, de Regina, que la soirée du 20 mars à débuté au Carrefour Horizons. Les jeunes étaient impatients de voir Lancelot, Gabriel et Joalie faire leur numéro. Ils ont été accueillis par les fous rires des touts-petits, et les plus grands se sont emportés à leur tour, particulièrement lors de la deuxième partie de leur numéro.

Mais c’est la musique entraînante de Daniel Roa qui était à l’honneur lors de cette soirée. Ce Franco-Manitobain nous a fait voyager avec sa musique qu’il décrit lui-même comme étant pop à texte et inspirée du monde. Quand on écoute les paroles, on comprend tout de suite la raison de cette appellation.

Engagé, il sait aussi écrire des textes plus légers, sans pour autant sacrifier le message qu’il souhaite faire passer. Que ce soit avec Popsicle ou Jolie fille, les frissons étaient garantis et la réflexion aussi. Cet artiste à la langue bien pendue ne nous entraîne pas seulement dans son monde avec une facilité déroutante, il nous fait également voir le monde à travers ses yeux. Sa présence énergique avec un côté « fou fou » a su animer la foule, autant par la danse que par le rire tout au long de cette soirée.

Imprimer
27175

Mélanie LemireMélanie Lemire

Autres messages par Mélanie Lemire
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top