Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa

17415
REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

20756
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Comment gérer la diversité culturelle au travail ? Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

Comment gérer la diversité culturelle au travail ?

REGINA - Vendredi le 6 novembre, à Regina, dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le Réseau en immigration...
24383
La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008 La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

La Fondation fransaskoise loin de la crise de 2008

Fortement touchée par la chute des marchés boursiers et la crise mondiale de 2008, la Fondation fransaskoise (FF) voit...
31626
RSS
Première45679111213Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345679Dernière

Actualité économique

Mychèle Fortin
/ Catégories: 2014, Communautaire, Saskatoon

Un 5 à 7 à saveur allemande à Saskatoon

Germanophones et francophones ont célébré ensemble

5 à 7 Allemand à Saskatoon - 2
Photo: Fédération des francophones de Saskatoon
Le Saskatchewan German Council et le German Language School of Saskatoon ont joint leurs efforts avec la Fédération des francophones de Saskatoon pour organiser un 5 à 7 à saveurs allemandes.

Environ 75 personnes, étaient sur place pour cette soirée Willkommen... au Carnaval. Cette soirée a permis d’apprécier la nourriture et la bière allemande, en plus de découvrir, par le biais d’une présentation appuyée d’un diaporama, l’histoire du carnaval et de ses diverses variétés régionales. Plusieurs des participants étaient d’ailleurs venus déguisés pour cette occasion le 28 février dernier.

Le carnaval en Allemagne

• « Fasching », « Fasnacht » et « Karneval » sont trois mots qui désignent une vieille tradition célébrée principalement en Rhénanie et dans les régions d'Allemagne marquées par le catholicisme.

• Le mot allemand « Karneval » (qui vient vraisemblablement du latin médiéval carnelevare, ou « retirer la viande ») désigne avant tout la version rhénane du carnaval. Le 10 février 1823 fut fondé à Cologne le « Festordnendes Komittee » (comité d'organisation des fêtes), officialisant cette tradition.

• Dans quelques localités, le carnaval débute traditionnellement le 11 novembre à 11 h 11.

• Les tournois de chevaliers et les bals masqués de la cour sont à l'origine du carnaval de Düsseldorf.

• Dans le sud de l'Allemagne, on célèbre la traditionnelle « Fasnet » alémanique. La « cinquième saison » débute le 11 novembre et se termine le mercredi des cendres. L'apogée des folies est la semaine allant du « jeudi sale » jusqu'au mercredi des cendres. Le « lundi des roses » (Rosenmontag) ont lieu de grands défilés. On se déguise en costumes rigolos ou traditionnels et de masques pour aller à des fêtes ou assister à un défilé. La tradition renvoie à des rituels anciens visant à chasser l'hiver.

• La ville de Wasungen est considérée comme l’un des plus anciens bastions du carnaval en Allemagne. Le carnaval y remonte à l'année 1524.

Source : Site Web de l’Ambassade et consulat de la République fédérale d’Allemagne au Canada

 

Imprimer
28031

Mychèle FortinMychèle Fortin

Autres messages par Mychèle Fortin
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top