Fonds l'Eau vive banniere
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4713
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
6156
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5559
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5606

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Festival Saveurs du Maghreb

Saskatoon passe à l’heure orientale du 20 au 22 mars

Quand on vous dit Maghreb, vous pensez à quoi? Maroc, Tunisie, Algérie pour la plupart d’entre vous. Et vous avez raison : ces trois pays forment le « petit Maghreb ». Et qu’inclut alors le « Grand Maghreb » me demanderez-vous? L‘Égypte? Ah non, là par contre vous avez tort, mais vous n‘êtes pas le seul à faire cette erreur. Le Maghreb s’étend en fait sur cinq millions de kilomètres carrés de la Mauritanie jusqu’à la Lybie, en passant par le Sahara occidental. Situé à la croisée du monde arabe et des civilisations méditerranéenne et africaine, le Maghreb forme une unité géographique caractérisée par la fusion des cultures arabes et berbères. Maghreb signifie en arabe le Couchant  ou  l'Occident  en raison de la position occidentale de cette région. Il s'oppose au Machrek, Le Levant  qui désigne l'Orient arabe s'étendant de l'Égypte à l'Irak et à la péninsule Arabique.

Maintenant que vous savez quels pays composent cette région, la Fédération des Francophones de Saskatoon (FFS) vous propose d’en découvrir encore beaucoup plus sur la richesse culturelle de cette partie du globe à l’occasion du festival Saveurs du Maghreb, qui se tiendra du 20 au 22 mars.

Le jeudi 20 mars, la Tunisie sera à l’honneur lors d’une soirée au Relais, de 17 h à 20 h 30. Cocktails locaux, tatouages au henné, exposition artisanale et film documentaire sont au programme de ce premier évènement. Le lendemain, toujours au Relais, le 5 à 7 prendra des allures de palais des Mille et une nuits avec un menu composé, pour l’occasion, de plats d’Algérie, de Tunisie et du Maroc. Le repas sera suivi d’un concert de Megan Kent et Sara Kreuger, et la nuit se terminera sur les rythmes orientaux mixés par un DJ.

Samedi, deux ateliers pour apprendre à confectionner de bons petits plats marocains sont prévus avec le chef Mustapha Sadki, à l’École canadienne-française pavillon Gustave Dubois. Le matin, vous pourrez apprendre à faire de la soupe, de la salade variée et des tagines. Et l’après-midi, on passe au dessert avec tartes, gâteaux et autre mille-feuilles.

Alors si ce programme vous met l’eau à la bouche, tel un égaré en plein désert du Sahara, venez vous rafraîchir dans un oasis de saveurs lors du festival Saveurs du Maghreb!

Pour plus d’information, consultez le calendrier des évènements sur www.francosaskatoon.ca

Imprimer
32974

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top