Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone Un avantage important pour la communauté fransaskoise 7 juillet 2016 27274 Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016. Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles ! 15 juin 2016 31950 Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.
Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées,... 4 juin 2016 21337
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre... 13 mai 2016 26068
Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de... 5 mai 2016 21795
Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Les minorités francophones du pays applaudissent l’annonce du gouvernement fédéral qui rétablit des mesures... 7 avril 2016 24206
Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Les journaux et radios en milieu minoritaire sonnent l’alarme et réclament l'aide du gouvernement fédéral. 24 mars 2016 20756
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec... 23 mars 2016 18000
Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans quatre ans 23 mars 2016 Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans quatre ans OTTAWA - Afin de tenir ses nombreuses promesses électorales, le gouvernement de Justin Trudeau signe un premier budget à l'encre rouge _ foncée _ et rompt son engagement de revenir à l'équilibre budgétaire dans quatre ans.
Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa 18 février 2016 Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
Michel Vézina / 17 septembre 2023 / Catégories: Société, Voyages, En quelques mots Retour sur les vacances ! Cet été, nous avons décidé, mon épouse et moi, d’aller chez notre fille au Nouveau-Brunswick en empruntant la route. Nous n’avions aucune envie de voyager avec Air Canada. Voilà neuf ans que nous n’avions pas fait le voyage de cette façon. Nous avons pris un peu plus de temps pour nous rendre là-bas et avons fait un retour plutôt express. Et si vous vous demandez si nous avons fait une planification du voyage, la réponse est non ! Pas de tracé précis à suivre, pas de réservations de camping (car nous avons fait une partie du voyage de cette façon) ni d’hôtels. Je ne vous cache pas qu’il y a eu quelques défis à relever sur la route. L’itinéraire pour aller là-bas nous a fait rouler sur la route 13 dans le sud de la Saskatchewan, puis sur la route 2 et la route 23 jusqu’à Morris en remontant par St-Pierre-Jolys et La Broquerie en direction de la route transcanadienne. De là, en direction de Thunder Bay, contournant le lac Supérieur jusqu’à Sault Sainte-Marie et Sudbury. Par la suite, nous sommes descendus jusqu’à Midland pour revenir vers Barrie et contourner le lac Simcoe en direction de Peterborough, puis vers Cornwall. Traverser l’Ontario, tout le monde vous dira que c’est la plus longue partie du voyage. Au Québec, le trajet nous a amenés à Saint-Hyacinthe, Drummondville, Kingsey Falls, Victoriaville, Québec puis direction Fredericton, Nouveau-Brunswick. Au retour, nous avons traversé le fleuve Saint-Laurent à Sorel-Tracy pour nous diriger jusqu’à Pembroke, Kapuskasing, Nipigon, Fort Frances, Ontario, Steinbach et Winnipeg, Manitoba et finalement retour à la maison. Avec le recul de neuf ans, nous avons pu constater une forte progression de l’urbanisation, surtout en Ontario et au Québec. Actuellement, il y a beaucoup de construction, d’élargissement et de réparation de routes, partout où nous sommes passés. À beaucoup d’endroits, les communautés nous accueillent maintenant en trois langues : français, anglais et la langue de la Première Nation de la région. Pas partout, mais souvent. Vous allez me dire, pourquoi ne pas être passé par les États-Unis. C’est une question de choix et d’appréciation des paysages canadiens très variés : de la plaine des prairies aux vagues du lac Supérieur, des marées du fleuve Saint-Laurent aux forêts, des palissades de la région de Nipigon aux lieux historiques ou panoramiques à visiter, des activités à voir ou auxquelles prendre part. Et, par hasard, la thématique qui est ressortie de notre voyage a été la visite de plusieurs villages historiques, ce dont j’ai l’intention de vous parler dans les prochaines chroniques, pour piquer votre curiosité et surtout vous parler de notre pays. Imprimer 5680 Michel VézinaMichel Vézina Autres messages par Michel Vézina Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.