AGA 2024 de la CPF AGA 2024
Close
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

26507
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

31148

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
25429
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17311
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Les élèves de l'école Providence de Vonda au rythme des Journées du patrimoine virtuelles
Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: La vie des élèves

Les élèves de l'école Providence de Vonda au rythme des Journées du patrimoine virtuelles

Les élèves de Mme Evlyne Caux, enseignante au secondaire à l'école Providence de Vonda, ont eu l'occasion de profiter des activités virtuelles offertes par la Société historique de la Saskatchewan du 23 au 26 septembre. Les élèves de la 7e à la 12e année ont pu visionner les vignettes tournées avec de jeunes Fransaskois traitant de différents sujets dans des contextes historiques variés. À l'aide d'un projecteur et d'un grand écran, les élèves ont pu s'interroger au sujet des Traités numérotés, de la formation de la Saskatchewan, des moyens de transport de l'époque et des modes de vie des colons, comme des nobles sur le vaste territoire de la Saskatchewan. 

Chaque élément des vignettes proposées était l'occasion de poser des questions. On a présenté en classe la légende de la création de la Terre chez les Premières Nations, mais aussi discuté de la mode et des costumes d'époque. L'accent différent des gens qui venaient s'établir sur les terres qui allaient devenir la Saskatchewan et l'impact de la colonisation sur les Premières Nations ont également retenu l'attention des élèves. Tantôt, le ton des propos était sérieux, tantôt des touches humoristiques animaient les discussions. Les photos d'époque comparées à celles d'aujourd'hui ont bien réussi à capter l'attention des élèves de Mme Caux.

Imprimer
11987

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top