Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30490

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20076
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24769
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16681
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

L'Eau vive
/ Catégories: Arts et culture, Musique

Décès d'Henri Loiselle, le fermier chantant

La voix chaude du baryton fransaskois Henri Loiselle ne résonnera plus que dans les souvenirs des nombreuses personnes qui ont eu le plaisir d’entendre le « fermier chantant ». Henri est décédé le 17 juin 2020 des suites d'un cancer.

Né en Saskatchewan en 1949, il a grandi à Prud’homme et s’est établi sur une ferme près d’Aberdeen. Alors qu’il fréquente le Collège St. Peter de Muenster, le destin d’Henri, âgé de 17 ans, croise celui de l’enseignant Al Gerwing grâce à qui il découvre qu’il peut vraiment chanter. Leur relation durera plus de 30 ans.

En 1995, monsieur Gerwing convainc Henri de participer à une série de concerts bénéfices en Allemagne. Henri Loiselle a étudié le chant opéra à l’université de Toronto et au International Institute of Vocal Arts à Chiari, Italie.

Il a participé à de nombreux concerts avec le Canadian Opera Company et aurait aimé accepter toutes les offres de concerts, mais il devait cultiver 14 quarts de section, ce qui lui demandait beaucoup d’énergie et de temps.

À partir de 1997, son épouse, Marion MacFadyen, et lui ont convenu de diminuer graduellement la taille de la ferme jusqu’à, finalement, mettre l’agriculture de côté en 1999 afin de se consacrer entièrement au chant. Il a depuis participé à de nombreuses tournées et événements.

Henri Loiselle a été très présent au sein de la communauté fransaskoise, participant à de nombreux événements et collaborant occasionnellement avec diverses chorales fransaskoises.

 

Imprimer
14004

L'Eau viveWebmestre

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top