Festival fransaskois 2024
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30643

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20180
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24909
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16786
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Jean-Pierre Picard

Un peu de liberté, mais pas trop S.V.P.

- "Here Kia! Come over here... NOW!"

Le petit chien, langue sortie, court de toute la vitesse permise par ses courtes pattes. La grosse dame, de plus en plus impatiente, lui donne péniblement la chasse et l'appelle en vain de plus en plus fort.

- "Kia! Here! RIGHT NOW!"

Le chien s'en fout. Pour l'instant il n'y a que ces quelques minutes de liberté, sans cette sempiternelle laisse pour décider de son itinéraire. Quitter l’asphalte du sentier, sentir l’herbe sous ses orteils, choisir de tourner à gauche, puis à droite. Le bonheur !

C'est malgré tout essoufflant de garder une distance sécuritaire entre elle et lui. Il se doute bien qu’il y aura 3 ou 4 petites tapes sur le derrière, mais ça en vaut la peine !

Courir... courir...

- "Kia!" crie-t-elle à bout de souffle.

Il s'arrête, se tourne vers elle. Elle a l'air en furie. Qu'importe, il repart. Ah ! Le vent dans les oreilles qui rebondissent… Dévaler une pente… Quelle euphorie ! Zigzaguer entre les enfants, un petit aboiement par ci par là pour les saluer en vitesse.

- "Kia!" continue de hurler la grosse dame.

STOP! Un temps d’arrêt puis… demi-tour.

Il se précipite vers elle. Elle le soulève de terre d’un geste brusque, l'engueule vertement et il sent à peine les trois tapes réglementaires. Il a les yeux fixés sur ce molosse sans laisse dont les mâchoires sont deux fois sa taille. Un autre deux secondes de course et leurs trajectoires allaient se croiser. Il se blottit tremblant dans les mains furieuses et caressantes.

Imprimer
18847

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top