Festival fransaskois 2024
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30684

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20227
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24959
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16829
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Pascal Lévesque
/ Catégories: 2016, Communautaire, Moose Jaw

Camp de chant à Moose Jaw

L’ACFMJ fait place à la jeune relève de la chanson

Camp musical à Moose Jaw

Camp musical à Moose Jaw

Les jeunes artistes performants à leur spectacle au Motif Multicultural Festival.
Photo : Motif Multicultural Festival
MOOSE JAW - L’Assemblée communautaire fransaskoise de Moose Jaw (ACFMJ) a organisé un camp de chant pour les jeunes Fransaskois de 9 à 13 ans. Quatre jeunes passionnés de musique ont participé à ce camp aboutissant à une prestation au Motif Multicultural Festival de Moose Jaw. Durant une semaine, les participants ont pu pratiquer et améliorer leur voix ainsi qu’apprendre de nouvelles techniques de chant sous la direction de l’artiste Sarah Harvey.

Ancienne directrice au développement communautaire pour l’ACFMJ, Sarah Harvey a eu l’initiative de ce camp de jour en pensant à la programmation de 2016 pour l’organisme. « J’ai un background en musique et j’ai pensé à quelque chose que je pouvais offrir et quelque chose pour lequel il y avait de l’intérêt dans la communauté. Antérieurement, j’ai été animatrice culturelle et je voyais qu’il y avait des chorales à l’école Ducharme et que c’était très populaire. Donc j’ai pensé que pour un premier camp de jour estival on pourrait essayer la musique. Même si j’ai cédé à ma place à Marie-Claire Khadij, on m'a    invitée à assurer le « coaching » et la direction musicale du camp. ».

Les jeunes passionnés de chant ont appris de nombreux trucs grâce à Sarah Harvey. « On a appris le beat d’une chanson. On a aussi appris à contrôler notre respiration lorsqu’on chante », ont-ils indiqué. Sarah Harvey affirme de son côté qu’ « au début, ils étaient déjà très forts et ils avaient vraiment une soif d’apprendre. Je suis vraiment fière d’eux parce que monter un spectacle en une semaine c’est vraiment un grand défi. Dans les deux premiers jours on avait appris la musique, les chansons et dans les deux derniers jours c’était vraiment d’être plus musical, de travailler les dynamiques, d’apprendre les parties par cœur, d’ajouter des mouvements à leurs performances. Ils ont vraiment bien réussi. À la fin de la semaine, ils avaient plus confiance en leur talent, ils chantaient plus forts et ils avaient vraiment hâte de présenter un bon spectacle », a déclaré Sarah Harvey, très satisfaite des jeunes artistes. 

Au final les jeunes qui ont connu une belle évolution ont vraiment apprécié leur expérience : « C’était vraiment amusant, on a beaucoup aimé », ont-ils dit au sujet du camp. Sarah Harvey en tire elle aussi du positif en tant qu’artiste : « Il y a des saisons je dirais dans la vie d’un artiste, et des fois on sent que l’inspiration et l’enthousiasme sont un peu moins là. Mais travailler avec les jeunes qui sont pleins de passion, qui adorent tout ce qu’ils apprennent et ont toutes sortes de bonnes idées, je trouve que ça m’encourage à continuer moi-même mon travail d’artiste »

Les organisatrices du Camp de chant de l’ACMJ tiennent par ailleurs à remercier Le Conseil culturel fransaskois, Sask Culture, Sask Lotteries et Patrimoine canadien.
Imprimer
22877

Pascal LévesquePascal Lévesque

Autres messages par Pascal Lévesque
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top