Festival fransaskois 2024
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30679

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

20210
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24949
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16813
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Un réseau santé bien branché…pour une meilleure santé en français

Forum santé 2016 à Regina

La ville de Regina accueille le Forum santé 2016

La ville de Regina accueille le Forum santé 2016

Au nom de la Ville de Regina, Mme Sharron Bryce, membre du Conseil municipal, accueille chaleureusement les participants au Forum Santé 2016 du RSFS à la Cité universitaire francophone. Elle a souhaité à chacun de rechercher activement « une bonne connexion santé… » lors de ce Forum.
Photo: Martin Kakra-Kouame (2016)
REGINA - Le Forum santé 2016 du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) s’est tenu les 27 et 28 mai dernier à la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina en présence de nombreux participants venus de diverses villes et communautés de la Saskatchewan. Ils représentaient plusieurs corps de métiers dans divers secteurs d’activités dont la santé, l’éducation, la recherche académique et les services.

La première journée a vu la présentation d’un message de bienvenue par le directeur général du RSFS, Roger Gauthier, et des invités spéciaux dont Mme Sharon Bryce, représentante du Conseil municipal de la Ville de Regina. Ensuite une opportunité de réseautage a eu lieu autour des initiatives du RSFS et de ses différents partenaires. La soirée s’est achevée sur la cérémonie de remise des Prix de reconnaissance du RSFS, attribués cette année à la Saskatchewan Alliance for Children and Youth Wellness (SAYCW) pour son enquête populationnelle sur les besoins des jeunes en matière de santé et à l’Association des parents fransaskois (APF) pour ses nombreuses initiatives en faveur des parents et familles francophones de la Saskatchewan.

La deuxième journée a été consacrée à diverses activités dont, en premier lieu, la conférence principale autour du thème « La francophonie en Saskatchewan et le défi de l’autonomie culturelle » par Rodrigue Landry, chercheur associé à l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques, venu de Moncton (Nouveau-Brunswick).

Une série de présentations ont suivi cette conférence : Le Service d’Accompagnateurs santé par Céline Guilloizeau, coordonnatrice de ce projet au RSFS; À propos d’eHealth par Daniel Paquet, analyste d’applications senior chez eHealth; La structure du baluchonnage au Québec et les avantages qu’offre cette solution de répit par Guylaine Martin, directrice générale du Baluchon d’Alzheimer; Départ Santé/Healthy Start: saines habitudes de vie en petite enfance par Gabrielle Lepage-Lavoie, gestionnaire du projet Départ Santé/Healthy Start au RSFS et Les besoins des jeunes en matière de santé par Margot Gough, spécialiste en promotion de la santé publique de l'Agence du cancer de la Saskatchewan.

Pour clôturer le Forum, Stephen Trott, analyste principal des politiques au ministère de la Santé de la Saskatchewan, a fait la synthèse de la journée.

Imprimer
22607

Martin Kakra-KouameMartin Kakra-Kouame

Autres messages par Martin Kakra-Kouame
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top