Bon 36366
Close
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

30378

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $

Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus

19975
Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
24717
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
16594
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Élizabeth May accompagnera la délégation canadienne à la conférence de Paris

Justin Trudeau invite les partis d'opposition et les premiers ministres provinciaux

Élizabeth May, chef du Parti vert

Élizabeth May, chef du Parti vert

Justin Trudeau adopte une approche définitivement plus inclusive que celle des conservateurs en invitant les partis d'opposition à se joindre à la délégation canadienne qui participera

à la Conférence de Paris sur les changements climatiques le mois prochain.

Le premier ministre désigné a déjà demandé à la chef du Parti vert Elizabeth May de l'accompagner au sommet des Nations unies qui débutera le 30 novembre.

Il prévoit également tendre la main au chef néo-démocrate Thomas Mulcair et au chef du Parti conservateur _ que ce soit Stephen Harper ou un chef intérimaire _, et inviter des représentants d'organisations non gouvernementales et environnementales, selon des sources.

Les premiers ministres de toutes les provinces qui ne seront pas en élection cet automne ont également accepté d'accompagner M. Trudeau.

Cette approche inclusive du premier ministre désigné contraste avec celle de l'ancien gouvernement conservateur, qui limitait la participation aux délégations canadiennes aux membres du gouvernement, excluant systématiquement les partis d'opposition.

En 2011, Justin Trudeau, qui n'était pas encore le chef du Parti libéral, avait d'ailleurs traité le ministre de l'Environnement, Peter Kent, de l'époque de "tas de merde" à la Chambre des communes. Celui-ci venait tout juste de blâmer le porte-parole néo-démocrate en matière d'Environnement Megan Leslie pour ne pas avoir participé à la conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Durban, en Afrique du Sud, alors que c'est le gouvernement conservateur qui avait refusé d'accréditer tout membre de l'opposition.

À la conférence des Nations unies sur les changements climatiques

à Varsovie, en Pologne, qui se tenait en 2013, Mme May s'était jointe à la délégation afghane après que le gouvernement Harper eut refusé qu'elle fasse partie de la délégation canadienne. Faire partie de la délégation de l'Afghanistan, plutôt que de participer à la conférence à titre d'observatrice, lui avait permis d'assister à toutes les négociations.

"J'étais une réfugiée environnementale, a déclaré Mme May en entrevue. C'était complètement grotesque ce que M. Harper avait fait."

La chef des verts a spécifié que l'approche plus inclusive des libéraux n'a rien de surprenant: Justin Trudeau embrasse simplement la tradition voulant que les délégations à des conférences internationales représentent le Canada dans son ensemble, pas seulement le parti qui gouverne.

Le sommet de Paris a pour objectif de négocier des cibles de réduction des gaz à effet de serre pour la période subséquente à 2020.

Pendant la campagne électorale, M. Trudeau s'est bien gardé de fixer des cibles, arguant que de lancer des chiffres qui ne seront jamais atteints est complètement inutile. Il a plutôt promis de travailler avec les premiers ministres provinciaux pour développer un cadre national permettant de combattre les changements climatiques.

Lors d'un point de presse post-électoral mardi, M. Trudeau a déclaré qu'il avait déjà commencé à s'entretenir avec des premiers ministres provinciaux dans le but de développer "une position forte" en prévision du sommet de Paris "pour que les gens comprennent que les années où le Canada était un acteur moins enthousiaste pour combattre les changements climatiques sont derrière nous".

Sous le gouvernement Harper, le Canada s'est notamment retiré du protocole de Kyoto et le Canada ne sera vraisemblablement pas en mesure de respecter ses engagements pris à Copenhague de réduire ses émissions de 17 pour cent d'ici 2020. 

Imprimer
16107

Joan Bryden (Presse canadienne)Presse Canadienne

Autres messages par Joan Bryden (Presse canadienne)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top