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Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Les écoles fransaskoises reçoivent 193 000$ de plus 4 juin 2016 19968 Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées, réduit les fonds pour les parcs en zone urbaine et élimine un crédit d'impôt pour les familles avec des enfants inscrits dans des activités récréatives,...
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre... 13 mai 2016 24712
Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de... 5 mai 2016 20429
Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Les minorités francophones du pays applaudissent l’annonce du gouvernement fédéral qui rétablit des mesures... 7 avril 2016 22586
Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Les journaux et radios en milieu minoritaire sonnent l’alarme et réclament l'aide du gouvernement fédéral. 24 mars 2016 19414
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec... 23 mars 2016 16572
Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans... Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans... OTTAWA - Afin de tenir ses nombreuses promesses électorales, le gouvernement de Justin Trudeau signe un premier budget à l'encre... 23 mars 2016 17642
Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa 18 février 2016 Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits 3 février 2016 La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires
Bruce Cheadle (Presse canadienne) / 16 avril 2015 / Catégories: Politique Le slogan du 150e anniversaire de la fédération canadienne serait il partisan? Le coût pour la recherche du slogan ""Fort. Fier. Libre." est considéré comme un "secret de cabinet OTTAWA _ La genèse du slogan choisi par le gouvernement conservateur pour les fêtes du 150e anniversaire de la fédération canadienne, en 2017, est considérée comme un "secret de cabinet", et on ne pourra pas savoir avant 20 ans combien il en aura coûté aux contribuables. La Presse Canadienne avait déposé une demande, en vertu de la Loi sur l'accès à l'information, pour obtenir l'historique du slogan "Fort. Fier. Libre." retenu par le gouvernement pour chapeauter ses publicités du 150e, payées par les contribuables. Or, le Bureau du Conseil privé _ le puissant "ministère du premier ministre" _ considère que la proposition de 149 pages du Conseil du Trésor en cette matière constitue un "avis au cabinet", et est de ce fait impénétrable, même pour le Commissaire à l'information du Canada. Impossible de connaître la date de sa rédaction, son auteur _ ou même l'agence responsable du projet. Un porte-parole du Bureau du Conseil privé s'est contenté de dire que le slogan était tiré de "thématiques contenues" dans le discours du Trône de 2013. L'opposition néo-démocrate, elle, estime que le slogan est plutôt tiré de la plateforme électorale conservatrice de 2011 et qu'il rappelle des thèmes chers aux conservateurs, mis de l'avant d'ailleurs dans leurs sites Web et lors de leurs activités de financement. Le porte-parole du NPD pour les questions qui touchent le Conseil du Trésor, Mathieu Ravignat, député de Pontiac, a soutenu que les conservateurs invoquent la confidentialité du cabinet pour cacher le fait qu'ils ont utilisé un slogan partisan. Aucun ministre ou ministère n'a voulu revendiquer la paternité de la campagne, et les demandes au cabinet du premier ministre ont été référées au Bureau du Conseil privé, qui coordonne la publicité du gouvernement. "L'article 23 de la politique gouvernementale en matière de communications stipule que les institutions ne peuvent utiliser des fonds publics pour acheter de la publicité en appui à un parti politique", a répondu le porte-parole du Bureau du Conseil privé, Raymond Rivet, dans un courriel à La Presse Canadienne. "Toute la publicité du gouvernement du Canada est conçue pour répondre à ses exigences." Le professeur de science politique Alex Marland convient que deux des trois mots retenus pour le slogan rappellent les paroles en anglais de l'hymne national ("proud and free"), donc des symboles non partisans. Mais les conservateurs ont systématiquement repris ces mots dans leurs récentes campagnes électorales, ce qui rend le choix du slogan moins "neutre", admet M. Marland, qui étudie précisément ce phénomène à l'université Memorial de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador. Les conservateurs ont souvent été critiqués pour avoir dépensé des dizaines de millions de dollars dans des campagnes publicitaires gouvernementales qui cachaient souvent mal leur partisanerie. Jonathan Rose, spécialistes des communications politiques à l'université Queen's, de Kingston, en Ontario, est aussi d'avis que le "Fort. Fier. Libre." est tiré à peu près textuellement du site Web du Parti conservateur. Il déplore le fait que malgré le "scandale des commandites", il existe encore des zones d'ombre en matière de publicités gouvernementales. Le professeur Marland convient par ailleurs que la stratégie derrière la campagne "Fort. Fier. Libre" constitue effectivement un "secret ministériel", mais pas la mise en oeuvre de la campagne. Le député libéral David McGuinty est l'auteur d'un projet de loi d'initiative parlementaire qui donnerait au vérificateur général le pouvoir de scruter les publicités gouvernementales afin d'y débusquer la partisanerie _ comme cela se fait déjà en Ontario. Imprimer 13506 Bruce Cheadle (Presse canadienne)Presse Canadienne Autres messages par Bruce Cheadle (Presse canadienne) Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.