Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone Un avantage important pour la communauté fransaskoise 7 juillet 2016 27211 Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016. Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles ! 15 juin 2016 31743 Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.
Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le budget de la Saskatchewan affiche un déficit de 434 millions $ Le gouvernement de la Saskatchewan augmente les frais de médicaments d'ordonnance pour les enfants et les personnes âgées,... 4 juin 2016 21086
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre... 13 mai 2016 25899
Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Livre blanc du RDÉE Canada sur le développement économique dans la... Le Réseau de développement économique et employabilité (RDÉE) Canada a rendu public le 21 mars un plan de... 5 mai 2016 21566
Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Immigration: retour à l’Avantage significatif francophone Les minorités francophones du pays applaudissent l’annonce du gouvernement fédéral qui rétablit des mesures... 7 avril 2016 23982
Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Un financement stable réclamé pour les médias en milieu minoritaire Les journaux et radios en milieu minoritaire sonnent l’alarme et réclament l'aide du gouvernement fédéral. 24 mars 2016 20545
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec... 23 mars 2016 17843
Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans quatre ans 23 mars 2016 Budget fédéral: déficit de 29,4 G $, sans retour à l'équilibre dans quatre ans OTTAWA - Afin de tenir ses nombreuses promesses électorales, le gouvernement de Justin Trudeau signe un premier budget à l'encre rouge _ foncée _ et rompt son engagement de revenir à l'équilibre budgétaire dans quatre ans.
Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa 18 février 2016 Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan croit que si Ottawa songe à accorder une aide financière à Bombardier, il devrait soutenir de la même façon le transport des hydrocarbures _ en commençant par l'oléoduc Énergie Est.
Presse Canadienne / 13 octobre 2014 / Catégories: 2014, Société, Faits divers Le déraillement de Clair implique le même type de wagons qu'à Mégantic WADENA, Sask. _ Le Canadien National affirme que les wagons-citernes ayant déraillé et pris feu cette semaine près d'une petite localité de la Saskatchewan sont du même type que ceux impliqués dans la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, l'an dernier. Selon le porte-parole Jim Feeny, les wagons DOT-111 appartiennent aux transporteurs ou à des compagnies de location, et le CN n'a d'autre choix que de les accepter. Près des trois quarts des wagons-citernes circulant en Amérique du Nord sont de ce modèle. M. Feeny précise que les autorités de réglementation des deux côtés de la frontière ont établi un calendrier pour le remplacement des vieux wagons, mais que cela prendrait du temps. Sur les ondes de la radio CKRM, jeudi, M. Feeny a fait savoir que le CN était "favorable à un retrait agressif" des vieux modèles de wagons-citernes, mais que le transporteur ferroviaire ne pouvait se soustraire à ses obligations. L'autre transporteur canadien, le Canadien Pacifique, procède lui aussi au retrait et à la mise à jour des vieux wagons. Des dizaines de personnes ont dû quitter leurs domiciles, cette semaine, dans la petite ville de Clair et dans la région avoisinante lorsque 26 wagons ont déraillé, et que deux d'entre eux transportant du distillat de pétrole ont pris en feu. L'Association des transporteurs ferroviaires américains a recommandé que les DOT-111 utilisés pour transporter des liquides inflammables soient modernisés ou retirés de la circulation, en plus d'exiger des normes plus sécuritaires pour les nouveaux wagons. Les DOT-111 sont considérés comme le cheval de trait de la flotte nord-américaine, et représentent environ 70 pour cent de tous les wagons-citernes circulant sur les rails. Ces wagons ont une durée de vie de 30 à 40 ans. Depuis octobre 2011, tous les nouveaux wagons-citernes ont été construits pour tenir compte des nouvelles normes sécuritaires. Les délais sont cependant très importants en raison de la présence d'un petit groupe seulement de manufacturiers. Au total, on compterait 228 000 DOT-111 en Amérique du Nord, dont 92 000 servent à transporter des liquides inflammables. Imprimer 21721 Presse CanadiennePresse Canadienne Autres messages par Presse Canadienne Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.