Concentration en accès à la justice
Close
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

26950
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles

Roger Lepage, gagnant de la 5e édition du Bravo Bénévoles !

31522

Roger Lepage est le gagnant du prix Castor de la 5e édition du prix Bravo Bénévoles. Le banquet Bravo Bénévoles s'est déroulé le samedi 11 juin dernier, à l’hôtel Delta Bessborough à Saskatoon.

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
25793
Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

Budget fédéral 2016: Au-delà de Radio-Canada

OTTAWA – Pour son premier budget, le nouveau gouvernement libéral avait promis de stimuler l’économie canadienne avec...
17690
RSS
Première34568101112Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: 2014, Regina, Arts et culture

Sandra Butel et le Regina Folk Festival

Sandra Butel est la directrice artistique du Folk Fest de Regina depuis 16 ans. « Nous travaillons avec une équipe soudée. La plupart des membres sont là depuis trois ans. L’un d’un est là depuis cinq ans. L’état d’esprit est excellent. Je suis chanceuse. Lorsque l’orage a éclaté vendredi soir, la réaction a été rapide et efficace. Nous sommes fiers d’avoir si bien géré la situation. Les gens étaient reconnaissants. La clôture était tombée et la pelouse inondée mais l’équipe a fait un travail fantastique le lendemain matin » et tout était prêt pour recevoir les festivaliers à nouveau. La machine est bien huilée et les quelque 600 bénévoles y sont pour beaucoup. « Ils sont nécessaires, » affirme Mme Butel.

 

Avec une capacité d’accueil de festivaliers payants d’environ 4500, Regina offre le folk fest le plus petit si on le compare avec ceux de Vancouver, Edmonton, Calgary et Winnipeg pour ne parler que de l’Ouest. Pourtant, selon le blog d’Alex Abboud (alexabboud.wordpress.com/2012/08/07/folk-and-the-city-promoting-music-and-community-in-western-canada/), le Regina Folk Fest (RFF) est l’un des meilleurs. « Nous proposons un festival plus intime où tout est plus facile pour les artistes et le public. Les déplacements, l’orientation sur place, la gestion de la foule et le placement du public, » explique Mme Butel. Devant la grande scène, la plupart des places disposent d’une excellente visibilité. De plus, malgré sa taille modeste, la programmation de RFF propose « le même calibre d’artistes que les plus grands festivals », qui peuvent accueillir jusqu’à 20 000 festivaliers payants. « La foule est choyée [à Regina] », explique Sandra Butel. Selon Alex Abboud, une fois tous les critères, ci-dessus, pris en compte, le prix d’un billet pour les trois jours de festival de Regina (113 $) a une valeur globale de 532,74 $ soit une plus-value de 517%. En vérité, tous les folk fests de l’Ouest affichent une plus-value de plus de 400% et même plus de 500% pour la plupart. Vous ne pouvez donc pas vraiment vous tromper en achetant un billet. 

 

Ce qui fait la différence pour les artistes à Regina, c’est la proximité avec le public et cette communion qui est rendue plus facile. Selon les membres du groupe Jon and Roy, la différence est sensible. Leonard Sumner et Mo Kenney apprécient le fait que les ateliers en après-midi soient gratuits. Cela assure un public nombreux, heureux d’être là.

 

L’atelier réunissant les groupes francophones lors du festival a été parrainé par le Conseil culturel fransaskois (CCF) et l’Association canadienne-française de Regina (ACFR). Sandra Butel a fait une allusion à d’autres projets avec l’ACFR et espère pérenniser ce partenariat.

 

La plupart des artistes, dont Jon and Roy, Mo Kenney et Klô Pelgag ont souligné la qualité de la nourriture fournie par le restaurant CRAVE, l’accueil et le côté intimiste du festival de Regina qui placent RFF loin devant les autres du même genre auxquels ils ont participé.

Imprimer
21660

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top