Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

32895

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

32468
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
29721
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
36434

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Sandra Hassan Farah (EV)
/ Catégories: 2015, Société, Voyages

Camping insolite: deux nuits à dormir dans une yourte

Ou comment vivre en osmose avec la nature

Camping dans une yourte

Camping dans une yourte

Un espace harmonieux, sans Wi-Fi et sans télé
Photo: Sandra Hassan-Farah (2015)

CHRISTOPHER LAKE - Se réveiller au petit matin au son du chant mélodieux des oiseaux, cela est propre à chaque camping. Mais se réveiller dans un habitat traditionnel d'origine mongole, alors que nous sommes à Christopher Lake, cela relève de la magie !

Justin et Karen Wasylyk ont eu l’idée épatante de réaliser leur rêve en installant dans leur propriété de Christopher Lake deux superbes yourtes tout confort.

Faites de bois et de toile, ces deux yourtes surgissent au milieu des bois. Chacune est agrémentée d’une terrasse aménagée. L’intérieur est composé d’un espace unique où les coins cuisine, salon et nuit se délimitent harmonieusement. À cela s’ajoute une salle de bain complète décorée avec goût.

Flora Bora Forest, le nom du campement, est situé entre Christopher Lake et Emma Lake. Cinq minutes en voiture suffisent pour se rendre à la très belle plage Sunnyside à Emma Lake.

Cet écrin dans la nature est conçu dans un souci de protection de celle-ci : tri des ordures, utilisation de produits écologiques, création d’un jardin biologique, matériaux naturels. Il se fond totalement dans la nature environnante.

Le confort de la yourte est plus que suffisant. Mais attention à tous les « fanatiques » de la haute technologie : pas de connexion Wi-Fi à l’intérieur, ni de télévision !

Après deux nuits dans ce lieu intemporel, nous repartons relaxés, en harmonie avec une nature dominante et luxuriante, heureux d'avoir pu profiter de l'air pur, libre pour quelques jours des fumées des feux qui sévissent au nord.

Depuis, le chant des oiseaux ne nous a pas quittés. 

Imprimer
19830

Sandra Hassan Farah (EV)Sandra Hassan Farah

Autres messages par Sandra Hassan Farah (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top