Grève Postes Canada accès PDF
Close
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

33214

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

Corridor : un projet historique à saveur francophone! Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

32807
REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
30202
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
36695

Grandeurs et misères du néolibéralisme

Dans un rapport du Fonds monétaire international, on peut lire: "Au lieu de favoriser la croissance, certaines politiques néolibérales ont accru les inégalités, mettant en péril une croissance durable."

RSS
Première2345791011Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123457910Dernière

Actualité économique

Jean-Pierre Picard (EV)
/ Catégories: 2015, Société, Francophonie

Le gouvernement saskatchewannais souligne les Rendez-vous de la francophonie

Wayne Elhard lors de la proclamation des Rendez-vous de la francophonie en Saskatchewan

Wayne Elhard lors de la proclamation des Rendez-vous de la francophonie en Saskatchewan

Photo: Jean-Pierre Picard
REGINA - Le mercredi 11 mars 2015 Monsieur Wayne Elhard, secrétaire législatif responsable des affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan, a déclaré les semaines du 6 au 22 mars Semaines des Rendez-vous de la Francophonie 2015 en Saskatchewan au cours d’une cérémonie dans la rotonde de l’Assemblée législative, en présence d’une cinquantaine de personnes, incluant des élèves de l’École Mgr de Laval. 

« Les Rendez-vous sont l’occasion de célébrer la langue française et la culture francophone ainsi que les contributions historiques et continues des Fransaskois à notre belle et grande province, » a déclaré M. Elhard.

Il a remis le certificat de reconnaissance du gouvernement à la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise, Françoise Sigur-Cloutier.

M. Elhard en a profité pour souligner le 25e anniversaire de la création de l’Office de coordination des affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan (OCAF) a ouvert ses portes. Rebaptisé depuis Direction des affaires francophones (DAF), cette ressource appuie les politiques des divers ministères provinciaux en matière de français et administre également le Centre de services aux citoyens du gouvernement provincial.

La présentation a été suivie par un discours de l’invité d’honneur, l’écrivain réginois James Daschuk, qui a remporté, en 2014, le Prix d'histoire du Gouverneur général pour la recherche savante : Le Prix Sir-John A. Macdonald. Monsieur Daschuk a ensuite répondu aux questions préparées par les élèves.

Puis, des participants se sont dans la Chambre de l’Assemblée législative où M. Elhard a ouvert la session des débats en soulignant la proclamation des Rendez-vous de la francophonie. Au nom de l’opposition, la député de Saskatoon Nutana, madame Cathy Sproule, a prononcé quelques mots en français pour souhaiter la bienvenue à la délégation francophone. Enfin, le ministre de l’Éducation, l’honorable Don Morgan, a présenté les représentants des écoles fransaskoises, Donald Michaud, André Denis et Dolorès Nolette, en soulignant leur dévouement à l’éducation en français en Saskatchewan.

Imprimer
24772

Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top