AGA 2024 de la CPF
Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

18945

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25503
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22194
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23069

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Jean-Pierre Picard (EV)
/ Catégories: 2015, Société, Francophonie

Le gouvernement saskatchewannais souligne les Rendez-vous de la francophonie

Wayne Elhard lors de la proclamation des Rendez-vous de la francophonie en Saskatchewan

Wayne Elhard lors de la proclamation des Rendez-vous de la francophonie en Saskatchewan

Photo: Jean-Pierre Picard
REGINA - Le mercredi 11 mars 2015 Monsieur Wayne Elhard, secrétaire législatif responsable des affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan, a déclaré les semaines du 6 au 22 mars Semaines des Rendez-vous de la Francophonie 2015 en Saskatchewan au cours d’une cérémonie dans la rotonde de l’Assemblée législative, en présence d’une cinquantaine de personnes, incluant des élèves de l’École Mgr de Laval. 

« Les Rendez-vous sont l’occasion de célébrer la langue française et la culture francophone ainsi que les contributions historiques et continues des Fransaskois à notre belle et grande province, » a déclaré M. Elhard.

Il a remis le certificat de reconnaissance du gouvernement à la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise, Françoise Sigur-Cloutier.

M. Elhard en a profité pour souligner le 25e anniversaire de la création de l’Office de coordination des affaires francophones du gouvernement de la Saskatchewan (OCAF) a ouvert ses portes. Rebaptisé depuis Direction des affaires francophones (DAF), cette ressource appuie les politiques des divers ministères provinciaux en matière de français et administre également le Centre de services aux citoyens du gouvernement provincial.

La présentation a été suivie par un discours de l’invité d’honneur, l’écrivain réginois James Daschuk, qui a remporté, en 2014, le Prix d'histoire du Gouverneur général pour la recherche savante : Le Prix Sir-John A. Macdonald. Monsieur Daschuk a ensuite répondu aux questions préparées par les élèves.

Puis, des participants se sont dans la Chambre de l’Assemblée législative où M. Elhard a ouvert la session des débats en soulignant la proclamation des Rendez-vous de la francophonie. Au nom de l’opposition, la député de Saskatoon Nutana, madame Cathy Sproule, a prononcé quelques mots en français pour souhaiter la bienvenue à la délégation francophone. Enfin, le ministre de l’Éducation, l’honorable Don Morgan, a présenté les représentants des écoles fransaskoises, Donald Michaud, André Denis et Dolorès Nolette, en soulignant leur dévouement à l’éducation en français en Saskatchewan.

Imprimer
21953

Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top