Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19627

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25967
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22724
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23696

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Un lancement tout en théâtre pour Capri, la petite antilope des Prairies

Une troupe heureuseLe 14 mars 2019 – Les Éditions de la nouvelle plume et le Conseil des écoles fransaskoises vous convient au lancement ‘tout en théâtre’ de Capri, la petite antilope des Prairies, le nouvel album jeunesse de Danielle S. Marcotte. Pour ce lancement, dix élèves (5e et 7e) de l’école Boréale de Ponteix du Conseil des écoles fransaskoises ont rédigé deux pièces de théâtre basées sur l’aventure de Capri. Ces pièces seront présentées en public lors du lancement.

Quand? Vendredi 22 mars, 14h30

Où? Centre culturel Royer de Ponteix

Les Auvergnois et tout le monde sont invités!

Capri, la petite antilope des Prairies raconte l’histoire d’une petite antilope qui se retrouve captive sous un fil de fer barbelé près de Val Marie et du Parc national des Prairies, en Saskatchewan. En attendant les secours, les tout-petits partent à la découverte de la faune de la région, située à la frontière du sud-ouest de la Saskatchewan, du sud-est de l’Alberta et des plaines des États-Unis.

L’auteure: Danielle S. Marcotte vit en Colombie-Britannique. Capri la petite antilope des Prairies est son cinquième livre en français.

L’illustrateur Andrew S. Davis de Regina est un vétéran des livres de la collection P’tits copains. Il a illustré 7 livres de cette collection destinée aux enfants de trois à 8 ans.

Pour plus d’information:
Katarina Fasiangova, coordonnatrice des projets
Éditions de la nouvelle plume
306-352-7435
nplume@sasktel.net

Imprimer
5799

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top