Close
Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

Les immigrants, une richesse économique plus que jamais éduquée

6228

FRANCOPRESSE – Le Canada peut se targuer d’avoir la main-d’œuvre la plus scolarisée des sept plus grandes puissances du monde. C’est en grande partie les immigrants qui ont hissé le pays en tête du classement. Ottawa mise plus que jamais sur l’immigration économique de travailleurs hautement qualifiés. Pourtant, les compétences des nouveaux arrivants ne sont pas toujours pleinement mises à contribution. 

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

Gravelbourg Mustard passe aux mains d’entrepreneurs fransaskois

4217

Mise en vente au mois de mai par l’ancienne propriétaire Val Michaud, l’entreprise agroalimentaire Gravelbourg Mustard n’aura eu besoin que de trois mois pour trouver acquéreurs. Ce sont les deux Fransaskois Paul Léost et Mathieu Sirois qui mettent la main sur le précieux sésame.

RSS
245678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
245678910Dernière

Actualité économique

Webmestre

Un nouveau terrain de jeu pour l'École canadienne-française de Saskatoon

Aboutissement de deux ans d’efforts et de mobilisation

Le nouveau terrain de jeu du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française de Saskatoon a été inauguré le 13 juin dernier.

De nouvelles structures de jeux sont maintenant à la disposition des élèves de l’école élémentaire de Saskatoon. Cette nouvelle aire de jeu a été obtenue grâce à la mobilisation de parents qui a duré plus de deux ans et qui a permis d’amasser les 150 000$ nécessaires pour sa réalisation.

Une trentaine de parents ont mis la main à la pâte au cours de la fin de semaine afin d’assembler les structures de jeux. Les co-chargées de projet et mamans d’élèves de l’école, Elyse Proulx-Cullen, Caroline Hélie et Nancy Côté, ont tenu à remercier chaleureusement la contribution des parents et des familles. Elles ont aussi souligné la contribution de Traditional Contracting et Schwinghammer Contract Management sans lesquels « nous serions encore en train de pelleter ».

« Aujourd'hui est un des plus beaux moments que j'ai vécu en tant que directrice de cette école » a déclaré Heather Durand, directrice du pavillon élémentaire de l’École canadienne-française.

L'inauguration s'est terminée sur une note particulièrement touchante alors que les élèves ont entonné l'hymne de l'école, Nous sommes les Patriotes.

Une célébration de reconnaissance envers les bénévoles est prévue à la prochaine rentrée scolaire.

Imprimer
34697

WebmestreWebmestre

Autres messages par Webmestre
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top