Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants 6 mars 2014 24152 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes 27 février 2014 35637 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... 23 février 2014 26890
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... 20 février 2014 39568
Anonym / 13 mars 2014 / Catégories: Communautaire, Regina, Francophonie Coup d’envoi des Rendez-vous de la francophonie 2014 en Saskatchewan Chelsea Valois L'invité d'honneur, l'athlète Chelsea Valois (au centre), a charmé et inspiré les élèves de l'école Mgr de Laval de Regina. Photo: Clémence Laudren Mercredi 5 mars avait lieu la cérémonie de lancement des Rendez-vous de la francophonie au Parlement législatif de Regina, avec le secrétaire provincial Wayne Elhard. Ce dernier a mis l’accent sur l’importance de cet événement en Saskatchewan, en signant un certificat de reconnaissance qui proclame les semaines du 7 au 23 mars les « Rendez-vous de la francophonie » dans la province. Une centaine de personnes ont assisté à l’événement, dont des élèves de l’École Monseigneur de Laval. L’athlète fransaskoise Chelsea Valois était l’invitée d’honneur. De retour des Jeux olympiques de Sotchi, où elle a participé aux compétitions de bobsleigh, elle a tenu à s’adresser aux jeunes qui étaient venus en nombre : « allez jusqu’au bout de vos passions » a-t-elle soulignée. Chelsea Valois, qui était à l’origine une grande sportive dans la discipline de l’heptathlon, ne s’est mise au bobsleigh que sur le tard. Mais sa motivation et son goût pour l’effort ont payé! Cette jeune francophone de Zenon Park est devenue en quelques semaines la fierté fransaskoise, et un véritable exemple pour les jeunes de la province. Imprimer 22386 Balises: Chelsea ValoisSaskatchewanFrancophonie Articles connexes Heritage Classic Une communauté forte, Une athlète accomplie Comments are only visible to subscribers.