Festival fransaskois 2024
Close
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

25918

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014.

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et...
38021
RSS
Première789101112131416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Amadou Ba explique pourquoi on parle français en Afrique à CÉFRadio

20230228 63404b66a7e884.10519126Comment expliquer le fait qu’une bonne une partie de l’Afrique parle aujourd’hui le français? Tel est le premier sujet d’une série d’émissions que CÉFRadio vous propose, en compagnie d'Amadou Ba,  dans le cadre de l'émission « Parcours Francophones ».

Selon les dernières statistiques sur la Francophonie mondiale, sur les 300 millions de francophones estimés, plus de 235 millions soit près de 60 % résident sur le continent africain. Ce nombre, loin de se stabiliser, est au contraire en nette progression dans les pays d'Afrique notamment subsaharienne. Pour comprendre tout cela, il faut remonter à l’histoire de la colonisation de l’Afrique par les puissances européennes et dans le cas d’espèce par la France. Il faut aussi comprendre les différentes politiques des puissances européennes et notamment la politique d’assimilation de la France.

Imprimer
1077

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top