Le dollar canadien inquiète les immigrants Le dollar canadien inquiète les immigrants 6 mars 2014 24008 Depuis plusieurs mois, notre dollar pique du nez. Quel est l'impact sur les immigrants?
Le budget fédéral et la formation à l’emploi Le budget fédéral et la formation à l’emploi Les francophones pris entre les colonnes 27 février 2014 35515 Les provinces, les employeurs et les sans emploi sont poussés au pied du mur.
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre... 23 février 2014 26720
Êtes-vous business? Êtes-vous business? C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et... 20 février 2014 39331
Conseil des écoles fransaskoises / 30 septembre 2021 / Catégories: La vie des élèves Une élève de l’École Ducharme nommée au Conseil jeunesse provincial 2021-2022 Parmi les douze élèves qui seront appelés à partager leurs points de vue sur l’éducation avec le ministre Dustin Duncan et le ministère de l’Éducation dans le cadre du Conseil jeunesse 2021-2022, il y a une élève du CÉF : Daphné Hamel, élève de 12e année à l’école Ducharme de Moose Jaw. Daphné représentera le CÉF au sein du Conseil qui jouera un rôle important, puisqu’ensemble, ces jeunes sont chargés de représenter leurs pairs de toute la province et d’apporter leur contribution à l’orientation future de l’éducation en Saskatchewan. Daphné aura l’occasion d’exprimer les perspectives des élèves francophones de la Saskatchewan. Elle pourra influencer les décisions gouvernementales et rencontrer d’autres élèves de partout dans la province. Daphné est passionnée de sport, pratiquant la gymnastique de compétition depuis plusieurs années alors qu'elle résidait au Québec. Comme son père est militaire, Daphné a déménagé en Saskatchewan il y a deux ans. Depuis, elle a découvert le vélo de montagne, qu'elle pratique dans la vallée Wakamow et au lac Buffalo Pound. La langue française est très importante pour Daphné. C'est pourquoi elle est profondément engagée dans la communauté fransaskoise. En fait, elle était responsable du service de garde de son école l'an dernier. Elle a également travaillé à la garderie francophone tout l'été. Elle aime s'impliquer auprès des enfants pour les aider à apprendre le français. L'objectif de Daphné est de fréquenter le Collège militaire royal de Kingston pour étudier les sciences et devenir médecin dans les forces armées canadiennes. Elle est extrêmement motivée par ce grand défi et mettra tout en œuvre pour en faire une réalité. Imprimer 3963 Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.