Festival fransaskois 2024
Close
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

25884

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014.

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et...
37954
RSS
Première789101112131416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Message du directeur général du CÉF
Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: La vie des élèves

Message du directeur général du CÉF

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF

Le Conseil des écoles fransaskoises commémore aujourd’hui la première « Journée nationale de la vérité et de la réconciliation » et la « Journée du chandail orange ». Comme vous le savez, le CÉF s’est engagé depuis un certain temps dans un processus institutionnel transformateur de décolonisation ou d’autochtonisation du système scolaire fransaskois.

En appuyant les recommandations de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, le CÉF est amené à porter un regard éclairé sur ses pratiques. Il souhaite s’investir dans l’élaboration d’une vision véritablement postcoloniale de la coexistence entre Autochtones et non- Autochtones. Une vision qui permettra ultimement de constituer un ordre politique nouveau et intègrera les aspirations, les symboles et les pratiques des peuples autochtones au même titre que celles des populations non autochtones.

Une belle aventure nous attend collectivement comme société. Nous avons un devoir d’autochtonisation effective de l’État, de ses institutions, des cultures et de nos populations. Profitons de la journée d’aujourd’hui pour dialoguer et pour nous donner un moment de réflexion sur notre contribution individuelle à la décolonisation.

Ronald Ajavon,
Directeur général du CÉF

Imprimer
3347

Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises

Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top