Bon 36366
Close
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

25547

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014.

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et...
37523
RSS
Première789101112131416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Presse Canadienne

Les bisons de retour dans le parc national Banff

Après plus de 100 ans d'absence

Réintroduction du bison des plaines dans le parc national Banff

Réintroduction du bison des plaines dans le parc national Banff

Photo: Dan Rafla / Parks Canada
Les bisons paissent de nouveau sur les versants est isolés du parc national Banff après une absence de plus d'un siècle.

Parcs Canada a annoncé lundi avoir déplacé 16 bisons vers le territoire montagneux foulé par de grands troupeaux pendant des milliers d'années.

Plus tôt cette année, 16 bisons en santé _ pour la plupart des femelles enceintes âgées de deux ans _ ont été choisis pour un projet évalué à 6,4 millions $.

Avant d'être déplacés du parc national Elk Island, à l'est d'Edmonton, les ruminants avaient été mis en isolement pendant trois semaines pour des examens de santé. Lorsqu'il a été déterminé qu'elles n'avaient pas de maladie, les bêtes ont été transportées sur 400 kilomètres jusqu'à Banff.

Les contenants d'expédition ont ensuite été transportés par hélicoptère jusqu'à un pâturage de mise en liberté progressive situé dans la vallée de la Panther, dans le parc national Banff, où les animaux ont été relâchés. Les bisons resteront dans ce pâturage pendant environ 16 mois et à partir de 2018, ils pourront errer librement dans la zone de réintroduction située dans les limites du parc national Banff.

La ministre de l'Environnement, Catherine McKenna, a affirmé qu'il s'agissait d'une belle manière de souligner le 150e anniversaire de la Confédération. "En réintroduisant le bison des plaines dans le parc national Banff, Parcs Canada fait un pas important en vue de rétablir la gamme complète d'espèces et de processus naturels de l'écosystème du parc, tout en créant de nouvelles possibilités pour la population canadienne et les visiteurs de mieux connaître l'histoire de cette espèce emblématique", a dit la ministre par communiqué. 

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/plan/gestion-management/bison.aspx
Imprimer
15897

Presse CanadiennePresse Canadienne

Autres messages par Presse Canadienne
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top