Festival fransaskois 2024
Close
AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

25912

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014.

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

C’est le samedi 1er février 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) offrait son quatrième et...
38004
RSS
Première789101112131416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

La PÉLEC : une solution pour le sous-financement des écoles fransaskoises?

La Saskatchewan pourrait emboîter le pas à l'Ontario et au Nouveau Brunswick

La Politique d’encadrement linguistique et culturel ou PÉLEC est un outil qui pourrait aider à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) et la province en matière de financement et de programmation. 


Le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a soumis, l’an dernier, l’idée de cette politique au ministère de l'Éducation qui a réagi positivement. L’idée est de faciliter les rapports avec la province, souvent conflictuels. Les questions financières, institutionnelles et de développement de programmes seront traitées avec l’espoir d’une nouvelle forme de dialogue entre le CÉF et le ministère de l'Éducation. 


La PÉLEC serait une feuille de route pour le gouvernement, le CÉF et ses partenaires, afin de mettre sur pied des interventions planifiées et systémiques pour assurer la protection, la valorisation et la transmission de la langue française et de la culture fransaskoise. 


Les Conseils d'écoles et les organismes fransaskois pourront partager leurs opinions et attentes quant à l'éducation en français dans la province et aux relations entre les joueurs clés. 


Le CSF s'inspire du gouvernement ontarien qui a adopté une telle politique en 2004 avec les douze conseils scolaires de la province. Cette politique assure que les Francophones en Ontario reçoivent une éducation de qualité dans leur langue et que les obligations de la Charte canadienne des droits et libertés en matière d'éducation en milieu minoritaire sont respectées.

 

Le CÉF veut proposer au gouvernement de la Saskatchewan une politique similaire.

Imprimer
26023

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top