Festival fransaskois 2024
Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27681

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

39099
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23510
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26397
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29076
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27519

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Art X 9 s’expose au Relais

Mary-Ann Dubé, présidente d’Art X 9.

Mary-Ann Dubé, présidente d’Art X 9.

Photo : Alexandra Drame
Le relais accueille, du 4 au 27 mars, une exposition de peintures du collectif Art X 9 intitulée « Pot-Pourri ».

Comme son nom l’indique, le collectif regroupe neuf artistes de la province, qui présentent actuellement leurs œuvres au public : Mary-Ann Dube, Ron Davis, Grant Dutnall,  Wendy Hepting, Gail Duesterbeck, Maria Whaley, Marilyn Reynaud Weiss, Wendy Seimans et Claudine Audette-Rozon. Mais le collectif ne s’est pas toujours limité à neuf membres, même si son nom, lui, ne change pas.

Mary-Ann Dubé, l’actuelle présidente, elle-même membre depuis dix ans, nous explique que le groupe existe depuis 25 ans déjà. Il y a cinq ans par exemple, ils étaient une quinzaine, mais les gens déménagent, d’autres arrivent et le collectif accueille aussi bien des artistes établis que des artistes émergents.

Comment fonctionne un collectif d’artistes? Les artistes travaillent individuellement tout au long de l’année, mais ont plusieurs occasions de renforcer leurs liens et leurs relations lors de deux expositions en commun et une retraite artistique chaque année. Madame Dubé nous explique que lors de cette semaine de retraite, tout est mis en place pour permettre la concentration des artistes, en passant par la nourriture, ou la mise à disposition de deux studios, dont un en plein air. On peut d’ailleurs assister à la retraite sans avoir à intégrer le collectif. Pour cela, il faut se présenter à la retraite avec un portfolio et qu’il soit accepté à l’unanimité.

La retraite de juillet est une des activités organisées chaque année par Art X 9, en plus de leur participation à des événements, comme Cœur au ventre et les expositions annuelles, dont « Pot-Pourri » où vous pourrez découvrir neuf artistes et neuf styles différents – portraits, natures-mortes, paysages ou art abstrait – jusqu’au 27 mars.

Pour plus d’information sur le collectif Art by 9 : Mary-Ann Dubé madube@accesscomm.ca 306-539-3469

Imprimer
24458

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top