Close
Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

27479

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

38964
Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement économique Ildephonse Bigirimana, était l’acquisition d’une franchise. 
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23387
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
26277
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
28895
La coopération au-delà des coopératives La coopération au-delà des coopératives

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la...
27397

Immigration économique

Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Le drapeau or érigé

Le drapeau or érigé

Rassemblé devant l’hôtel de ville de Regina le 7 mars, un groupe d’une soixante de personnes a assisté à plusieurs discours saluant la langue française et ses locuteurs. Comme le veut la tradition, le lever du drapeau fransaskois a ainsi marqué l’ouverture du Mois de la francophonie, célébré partout dans le monde en mars.

« Selon le Commissariat aux langues officielles du Canada, huit millions de personnes parlent français au pays », a démarré Karel Houde-Hébert, réalisateur et animateur à Radio-Canada.

« En Saskatchewan, 16 000 personnes ont la langue française comme langue maternelle, a poursuivi ce dernier. Et 51 000 personnes comprennent le français. Ces personnes font vivre et fleurir la langue de Molière dans toute la province. »  

Image
Les élèves de l’école du Parc montrent leurs drapeaux. Crédits : Leanne Tremblay

Annie Audet, députée communautaire de Regina à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), a fait le lien entre le but du Mois de la francophonie et le lieu choisi pour ériger le drapeau fransaskois : « La sculpture juste à côté du mât reconnaît les immigrants de partout dans le monde qui contribuent à notre province. Le multiculturalisme enrichit la diversité de notre ville. »

La mairesse de Regina, Sandra Masters, a réaffirmé ce sentiment d’ouverture : « La langue française nous unit d’un océan à l’autre. Notre ville reconnaît la valeur du multiculturalisme et de la francophonie. Vous contribuez à notre société socialement, économiquement et culturellement. »

La foule réunie devant l’hôtel de ville illustrait bien ces propos avec la présence d’élèves du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), d’enseignants, de parents, de membres du gouvernement municipal et provincial, de membres de diverses organisations fransaskoises et de membres du public. Différents accents ont ainsi défilé au fil des prises de parole, preuve que la francophonie à Regina est colorée.

Dire bonjour

« On devrait être fiers de notre présence, de notre participation et de notre vitalité », a lancé Lisette Marchildon, secrétaire du conseil d’administration de l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR).

Image
Le drapeau fransaskois est hissé devant le soleil levant de l’hiver. Crédits : Leanne Tremblay

« On devrait être fiers de parler français, que ce soit notre première, deuxième ou troisième langue », a-t-elle renchéri.

La Fransaskoise a encouragé ses pairs à démontrer leur fierté d’appartenir à la grande famille de la francophonie : « Tout le mois de mars, je vous invite à dire bonjour au lieu de dire hi ! »

Alors que le drapeau fransaskois était hissé, les élèves des écoles du Parc et Monseigneur de Laval ont entonné l’hymne national du Canada avec enthousiasme.

 

Imprimer
3686

Leanne Tremblay – IJL-Réseau.PresseFrancopresse

Autres messages par Leanne Tremblay – IJL-Réseau.Presse
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top